Le délai se raccourcit, Flo fêtera son 70è anniversaire dans quelques jours. J'ai travaillé durant 1 mois de nombreuses heures chaque jour à son ciné Roxy, et je viens de le terminer...
J'ai retrouvé entretemps une jolie aquarelle de ce ciné sur le net
Comme vous le voyez, j'ai dû un peu adapter ma maquette d'après la surface disponible dans le bureau de Flo. Ainsi, la deuxième porte et un des encadrements pour les affiches du film ont disparu.
Mais je pense tout de même avoir respecté la forme et l'idée générale de ce vieux cinéma.
Ainsi, j'ai réalisé la déco de la partie supérieure de la façade, en carton plume 5mm recouverte de fin placage de peuplier. Les accents et bandes verts et noirs sont en bristol pour les plus fines, et en carton pour les autres.
Après avoir supprimé le piétement temporaire à droite, j'ai posé la façade avant du rez de chaussée, découpé l'ouverture et posé la porte d'entrée, et enfin construit la cabine du "ticket office" en bois . Les parties "vitrées" sont des feuilles de plastique transparent de récup.
J'en ai profité pour faire aussi la plaque d'annonce des films en salle : 2 films de 1952 :" Vacances romaines" et "Chantons sous la pluie" Le lettrage est en pâtes "alphabet" pour potages peintes en noir.
Ensuite vinrent la construction des arrondis à droite et à gauche en carton plume, l'encadrement des affiches, la peinture et le collage des bandes vertes et noires courant le long de la façade, et la peinture plus foncée de la partie basse du cinéma :
Tout cela commence à prendre forme, et je suis contente du résultat, même si je construis ce cinéma de manière fort peu académique...
Je m'attaque maintenant au garde-fou. Il s'agit d'une bande de feuille miroir métallique . Relativement flexible, elle est très coupante, et je la protège recto verso d'une bande de bristol peint en vert, comme je peux le voir sur la photo originale. Les fines bandes noires d'à peine 1,5mm de large ont été recoupées dans une feuille d'autocollants pour scrapbooking, et assemblées bout à bout
Je trouve que mon ciné Roxy ressemble de plus en plus à son modèle 1/1 que voici ci-dessous!!!
Il est temps de baptiser ma maquette! Je vous présente mon ciné Roxy...
Sur l'original, le mur de gauche est un mur aveugle, car il y a une construction à 50 cm de distance. Personnellement, j'ai décidé de coller dessus par la méthode de serviettage les 2 voitures ancêtres de Flo, imprimées sur papier de soie. Il s'agit en haut d'une Plymouth Cranbrook de 1953, et par dessous sa Ford Tudor Sedan1947.
Pour décorer le mur extérieur de droite, j'ai imprimé un ticket de cinéma vintage, un peu manipulé par mon fils Benjamin pour un faite un ticket "spécial 70è anniversaire" , avec le nom de mon époux, et le n° du ticket indiquant sa date de naissance..