vendredi 12 juillet 2024

Livre en tissu pour la naissance de Célestine.



 

J'en avais déjà confectionné un il y a 47 ans pour la naissance de ma fille Anne-Charlotte, elle l'avait énormément aimé et manipulé entre l'âge de 10 mois et son deuxième anniversaire; Celui ci est destiné à la dernière née  de mes arrière-petites nièces !

Je vous le présente ici ouvert,  avec à gauche une armoire à vêtements fermée par un velcro, et, du côté droit, un oreiller amovible et une mini couette en patchwork sous laquelle j'ai glissé une mini poupée en chiffon de 12 cms...
Surprise : lorsque l'on ouvre les portes de la garde robe, on découvre trois  mini robes de coton  pour habiller la poupée...



Ouvertes au dos et faciles à enfiler, ces petites robes se ferment également par un mini velcro.

Voici le recto du livre, qui se fermera par un ruban de soie


Légèrement matelassé, j'ai cousu  à points glissés un biais de coton rose à cheval sur les contours du livre.

Détails :

Pour la poupée, j'ai essayé un tutorial de poupée qu'on appelle Waldorf et dont l'on trouve plusieurs interprétations sur le net... entièrement réalisée en ouatine et tissu de jersey (un  vieux singlet a fait l'affaire), c'est assez déroutant à confectionner, surtout en ce qui concerne la tête... Soyez indulgents, il s'agit de mon premier essai!









A très bientôt!

18 commentaires:

  1. Quel travail ! Les enfants adorent les livres qui se manipulent et celui-ci est fait pour durer. C'est un cadeau vraiment original. J'adore la petite couverture en patchwork.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc! Je crois que le petite Célestine va aimer jouer avec ce livre...

      Supprimer
  2. Muchas gracias, Contrastes-Rosa!

    RépondreSupprimer
  3. Es una escena encantadora y muy original.
    Felicidades.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  4. C'est ma-gni-fi-que ! Nono.
    Quelle patience infinie et quels doigts habiles pour réaliser de si beaux ouvrages !
    Patou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah! c'est ici, sous ma précédente publication, que se cachait ton si gentil commentaire, ma chère Patou!!! Au plaisir de te revoir ce prochain mardi 13 août, et de te remettre en mains propres ce petit livre en tissu pour Célestine, et la mini vitrine pour Théodore!!! Affectueusement, Nono.

      Supprimer
  5. Voilà une super idée bien difficile à réaliser, j'imagine ! Non, tu es trop forte ! Célestine va adorer... et ses parents d'abord !!! Martine

    RépondreSupprimer
  6. Pas trop difficile, chère Martine, car j'en avais réalisé un pour ma fille il y a...voyons... Wow! 47 ans!!! J'aime toujours créer des cadeaux, qu'ils soient pour des naissances ou pour d'autres célébrations, mais exemplaires uniques et étroitement liés aux destinataires... Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  7. You have touched some nice factors here. Any way keep up writing good

    RépondreSupprimer
  8. Great web site. A lot of useful information here. And obviously, thanks in your effort!

    RépondreSupprimer
  9. Very useful post. This is my first time visit here and its nice, Keep it up

    RépondreSupprimer
  10. Major thanks for the post. Really looking forward to read more. Really Great.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .