lundi 20 mai 2024

LE PETIT PRINCE ...et LE PETIT LUCA

 Tout mignon, les cheveux en pétard et assis sur sa planète ( sorry, pas sur sa planète, mais sur l'astéroïde B612!), voici mon interprétation  du Petit Prince  d'Antoine de Saint-Exupery, ce livre traduit dans presque toutes les langues et adoré par des millions de lecteurs!

Ci dessous avec le renard et la rose...

Seul...

rejoint par le renard...

et bientôt par la rose..

Les voici tous les trois...
J'ai sculpté le prince et le renard dans de la fimo soft







Auparavant, j'avais sculpté l'astéroïde B612 dans de la pâte 
à modeler séchant à l'air libre!

Et encore plus tôt, j'avais créé mon boitage (haha, plutôt 2 boitages ,car le dôme parfait (firmament) du boitage n°2 était  me semblait au départ tellement compliqué à créer que j'avais d'abord opté pour un boitage bien plus simple, arrondi seulement de l'avant vers l'arrière de ma vitrine... Mais voilà, j'ai tout de même fini par réussir ce boitage n°2 !!!
Boitage 1a
boitage 1b
Boitage 2a
Boitage 2b
Boitage 2c
Boitage 2d

Je vous présente aussi l'adorable réalisation de ma charmante et très douée nièce Anne de J., qui est venue passer en une journée à Destelbergen pour débuter  son interprétation  personnelle  - également au 1.12 - du Petit Prince!!! Anne n'avait encore jamais sculpté de personnage, ni même  je pense travaillé de la Fimo. 
Elle est restée très fidèle aux dessins originaux de St Ex., et voici l'adorable  scène sortie de ses doigts de fée :






***
Début février, un autre " petit prince" est né : Luca,  petit-fils de nos amis Dirk et Véronique!
Durant des mois,  Dirk, très calé en mécanique,  avait déjà  passé un nombre incalculable d'heures à tenter de réveiller  une "Belle au bois dormant" roupillant depuis près de 20 ans dans notre garage : une   ancêtre Ford datant de 1948...
Le cadeau à  leur offrir  à l'occasion de cette naissance était donc tout trouvé : Créer à l'échelle 1/12è la chambre du bébé!
Véronique m'a d'abord fait parvenir quelques photos de la chambre originale échelle 1/1 :
 Les voici ci-dessous:
Chambre échelle 1/1:
Chambre échelle 1/1:
Chambre échelle 1/1:
Toujours chambre 1/1...

 Et voici la chambre de Luca à l'échelle 1.12è :


Le parquet est composé de plusieurs centaines de lattes de pin de 3mm/15mm

La mini commode à langer
J'ai sculpté le grand lapin "Nijntje" dans de la fimo soft blanche...
Quelques accessoires ;


La vue que l'on découvre par la fenêtre de ma mini vitrine est celle que l'on pout voir par la fenêtre de la chambre de Luca échelle 1/1...

Je pense que vous ne serez pas étonnés d'apprendre que cette création/revisite à l'identique d'une chambre existante m'a demandé plus d'une centaine d'heures de travail!!! Mais aussi bien les parents que les grands parents l'ont adorée!!!

A très bientôt!


12 commentaires:

  1. Ton interprétation du Petit Prince est très réussie, bravo pour ton talent de sculpteur. La reproduction de la chambre est parfaite.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Los dos trabajos son impresionantes!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Habeis creado dos bellas interpretaciones de "El Principito".
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  4. Le petit prince est parfait ! J'adore la jolie petite rose

    RépondreSupprimer
  5. Keep up the good work you are doing here. Good job! Nice article you made

    RépondreSupprimer
  6. This is really interesting, You’re a very skilled blogger. Keep it up for good post

    RépondreSupprimer
  7. Found this interesting post to read. I really enjoy it!! Pretty great article

    RépondreSupprimer
  8. Wonderful job. I really enjoyed this blog of yours, Too cool to have like this

    RépondreSupprimer
  9. Hey pretty!! Thanks for posting, You have great blog here. keep it up..

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .