vendredi 2 août 2024

THEODORE, et sa chambre en miniature

Suite à une superbe et émouvante histoire d'Amour, tissée de liens familiaux et d'amitié, est né l'adorable Théodore, Théo pour les intimes.

En cadeau de naissance, j'ai voulu recréer en miniature la chambre de ce petit bonhomme, dont voici d'abord  3 photos à l'échelle 1/1 :


                                                                                   




Pour cette vitrine de 18/24cm, pour une profondeur de 14,5cm, Je pense que c'est le lit qui a été le plus compliqué à reproduire en mini...



Son petit occupant est un bébé vintage en caoutchouc de marque Ari (fabriqué en Allemagne dans les années 1960). Ses bras et jambes sont articulés, et ses vêtements ont été achetés juste avant le Covid lors s'un salon miniature à Arnhem  à une dame très talentueuse qui  les réalise au tricot avec des aiguilles n° 0,8mm de diamètre!!!









                                                                                      Je pense que les parents de Théo, qui naviguent entre Belgique et Prague avec leur fils au gré de leurs occupations professionnelles, apprécieront ce souvenir des premiers mois suivant la naissance de Théodore!

20 commentaires:

  1. Es una escena encantadora.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Beau résultat ! Tu es courageuse pour le lit, c'est un modèle que je n"ai jamais vu, il est complexe et en plus évasé. Le bébé ARI est un beau cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Joc, j'aime beaucoup ce petit lit ancien, d'un modèle que je ne connaissais pas. J'avais acheté ce bébé Ari nu il y a plus de 20 ans, je le gardais précieusement en attendant de l'offrir dans un joli cocon, et j'ai été tellement touchée par la naissance de ce petit garçon, petit-fils d'une de mes nièces préférées, que j'ai trouvé tout naturel de le coucher délicatement dans cette chambre miniature...Bon weekend, chère Joc!

      Supprimer
  3. It's a beautiful roombox Nono, and such a thoughtful gift. The crib is just gorgeous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your kind comment, Shannon! Have a good weekend!

      Supprimer
  4. Hi Noelle! This little room-box is adorable. The tiny knitted clothes are just amazing! I am sure his parents treasure the tiny details. They will remember forever! Welcome Theo!

    RépondreSupprimer
  5. Thank you very much Daydreamer!

    RépondreSupprimer
  6. Belle reproduction de la chambre de Théo, un cadeau plein de tendresse pour ses parents. Le bébé Ari est un souvenir pour moi, petite fille j'adorais ces poupées, j'en avais plusieurs et malheureusement je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève! Oui les poupées et bébés Ari étaient très mignons, surtout les bébés aux membres articulés; d'après moi, et les poupées aux bras et jambes articulés avaient également un beaucoup plus joli visage que celles aux membres fixes...

      Supprimer
  7. Mais quelle artiste tu es, Nono ! Je le savais déjà mais à chaque fois tu m'épates ! Cette chambre de Théodore est ravissante, tu l'as si bien réussie, chapeau !!! Martine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chère nièce!!! Un grand merci pour cet adorable commentaire, et très bon weekend ensoleillé à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Cette scène est superbe.
    Je comprends mieux pourquoi Théo possède un petit krtek dans sa chambre à taille réelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anonyme! Je n'ai aucune idée de ce qu'est un petit krtek...??? avez-vous au moins un prénom?

      Supprimer
  10. I appreciate it for your efforts. You should keep it up forever! Best of luck.

    RépondreSupprimer
  11. Great I should certainly pronounce, impressed with your website. Nice task.

    RépondreSupprimer
  12. I like this weblog very much, Its a really nice position to read and get info.

    RépondreSupprimer
  13. Great Post !! Very interesting topic. Check more about this blog. thanks

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .