samedi 5 octobre 2013

SUITE DES LIVRES

...pour mon futur workshop! 
Pour bien donner un cours ou un workshop, il faut avoir la technique au bout des doigts, donc je continue à créer quelques livres, mesurant à chaque fois le temps qui sera nécessaire à mes amies pour les reproduire le mois prochain et les difficultés d'exécution, et notant scrupuleusement les mesures et le matériel nécessaire pour chaque livre.
Voici un livre de sortilèges ouvert. Chaque page est imprimée d'un sortilège différent...



Le voici "en situation", sur un socle constitué de fil de fer enroulé de papier de fleuriste brun. La petite lanterne est en bristol. Le couvercle est un bouton peint.
Les bougies sont de véritables bougies d'anniversaire recoupées, leurs petites coupelles de plastique ont simplement été repeintes...deux branches de mon socle ont été terminées par un petit cercle de  fil de fer pour pouvoir les insérer.
La technique pour les bords de pages consiste à les brûler légèrement avec le bout d'un baton d'encens incandescent (soyez prudents, et prévoyez un verre  rempli d'eau à proximité de votre travail...)
J'ai trouvé amusant de réaliser un second livre "haunted", fermé celui-là, en insérant un "oeil" dans une fente pratiquée dans la couverture...
La jolie fontaine m'a été offerte par mon adorable belle-fille Sarah lors d'un séjour à Toronto. J'ai moulé le hibou en plâtre.
Comme d'habitude j'ai poussé le souci d'authenticité à imprimer chaque page de ce livre... les décos dorées de la couverture sont de petits apprêts de bijoux
L'intérieur de la couverture a également été très soigné. Le cuir très fin a été collé sur du carton, les bords rabattus en onglet, et j'ai collé à l'intérieur une fine feuille de cuir couleur tabac.
A remarquer : Pour le dos du livre, entre le cuir et le carton, j'ai collé 4 petits morceaux de chaine; une fois le cuir extérieur collé et le livre refermé, le dos présente ainsi des petits rebords très authentiques!


Voilà... J'espère que ces explications pourront vous servir également. Je vais encore réaliser un "livre d'heures" ou deux  avec des enluminures, et un livre Halloween... Haha, j'ai encore préparé beaucoup de pages...  j'ai trempé toutes les feuilles de papier A4  (80 grammes) dans du thé fort avant de les imprimer.



25 commentaires:

  1. Moi, je ne sais même pas quoi dire...Trop admirative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la là... Tout de même... ce ne sont que de petites choses...mais merci !

      Supprimer
  2. Awesome! I really like your antique book, beautiful miniature , well done (and also,
    the artistic candlestick )
    Magda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your kind comment, Magda!

      Supprimer
  3. Hé nono tu m'intéresses là , j'ai cherche en vain sur le net un livre de sorcier à l'époque de la hutte .Si tu as les pages je les veux bien pour m'en faire un .
    Le truc des bougies d'anniversaire est aussi très ingénieux , je retiens .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! Oui, j'ai dû beaucoup fouiller sur le net pour trouver ces sortilèges...Souvent on ne trouvait qu'une page, il aurait fallu d'abord relier tout un tas de pages blanches pour ne mettre que la page imprimée par dessus, je n'aimais pas du tout l'idée, c'eût été une sorte de tricherie...mais là on a près de 15 pages différentes!
      Je t'envoie cela volontiers par mail.

      Supprimer
  4. Non seulement tu es un imprimeur mais aussi un relieur. Très belles réalisations! J'adore le livre de sortilèges.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise, Geneviève! Bonne après-midi!

      Supprimer
  5. Hello Nono! I think that your book is a Wonder! I love the way that it has real printed pages and also the binding is so real looking! I love the way that you have aged the pages and the burning with the incense stick is so clever! The book stand is again delightful and highlights the book so well! Great work Nono! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much, dear Elizabeth! I found the incense stick idea on the net...
      Have a nice day!

      Supprimer
  6. ...Que de petites choses? Mais Nono, ce sont des trésors!
    Devant mon écran, je m'exclame d'enthousiasme et ce sont des "oh" et des "ah" d'admiration!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment très gentille, Josy! Bon dimanche à toi!

      Supprimer
  7. Noëlle, wat een fantastische boekjes heb je gemaakt, ze zien er levensecht uit in alle opzichten! Dankjewel voor het delen van de how to :D!
    Een heel fijn weekend toegewenst! Liefs, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voor jij ook een goede zondag, Ilona! Dank U wel voor jouw lieve kommentaar!

      Supprimer
  8. I just love everything =) Wonderful books! Hannah

    RépondreSupprimer
  9. Me encantan estos libros de magia y sortilegios,te han quedado tan reales!!! Y la puesta en escena en el atril y las velas es perfecta!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  10. Un de mes livres préférés !!!!avec le socle c'est super ! bravo et merci pour les astuces !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .