jeudi 24 octobre 2013

NOURS NOURS NOURS!

J'en ai sculpté 5 jusqu'à présent! Tous sont entièrement articulés.
Les voici dans leur boite de présentation;..
Le plus grand mesure 6 cm,  je l'ai réalisé lors d'un stage chez Marie Paule Hostyn. Il a des yeux en verre véritable. J'aurais peut-être dû lui faire des paupières...
Rentrée à la maison, mes doigts me démangeaient pour réaliser d'autres nounours!
Marie Paule m'ayant gentiment fourni une boule de pâte à sculpter de sa fabrication séchant à l'air, quatre  ours plus petits sont venus tenir compagnie au premier... L'ours à collerette rose mesure 5 cm

Le suivant  ne mesure que 4 cm de hauteur. J'aime bien sa petite tête, il est mon préféré!!!
Encore un :
J'ai enfin essayé de sculpter un mini ours de 2,5  cm de haut, mais il a presque une tête de souris, haha! Il est un peu raté, en plus la photo est floue, et c'est très bien comme ça!
Photo de groupe :
Marie Paule a tellement aimé les boites que j'ai créées pour mes ours qu'elle m'en a commandé une vingtaine de tailles et de formes différentes pour ses mini poupées, mini landaus et mini voitures... J'ai commencé à en réaliser quelques unes
Chaque boite sera différente.A l'intérieur, des papiers à tapisser réduits au 1/144è, patinés pour leur donner un cachet ancien. A l'extérieur, décor àl'éponge et images réduites trouvées sur le net. 


38 commentaires:

  1. Ils sont adorables.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon.
    Et j'aime tout autant le contenu que le contenant ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josy. J'aime également beaucoup faire des boites...

      Supprimer
  3. Vraiment très très adorable! Ils sont tous mignons, mais j'ai le même préféré que toi, cela vient aussi de sa posture, il est attendrissant.
    Les boîtes sont très belles.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire tellement de boites différentes. Et , voulu ou non, chaque ours sera aussi différent. Merci Geneviève!

      Supprimer
  4. Really adorable! Bears and boxes are both lovely. xo Jennifer

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques petits Teddy Bears.
    Les boites sont tout autant superbes.
    Karine

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais essayer de leur mettre de la poudre de laine collée dessus pour faire plus vrais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas le but ici, mais peut-être une autre fois...

      Supprimer
  7. Te han quedado divinos , son unos osos muy tiernos, las cajas ideales , felicidades por este trabajo:-)

    RépondreSupprimer
  8. They are all adorable. I love the boxes too.
    Hugs, roa

    RépondreSupprimer
  9. Hallo Noëlle, je beertjes zijn echte schatjes, ik vind ze geweldig goed gelukt :D! Mooi met die doosjes erbij, goed gedaan!
    Groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dat geeft de beren een mooie presentatie, inderdaad, Ilona.Dank U!

      Supprimer
    2. Ik heb je gisteren een e-mailtje gestuurd, Noëlle, heb je die gekregen? Zo nee: mijn email-adres staat bovenaan mijn blog, dat gaat wat gemakkelijker.
      Groetjes, Ilona

      Supprimer
  10. Tu devrais faire une scene avec Teddy Roosevelt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mon fils, c'est une bonne idée, mais cet ours-là devra être en peluche...

      Supprimer
  11. The bears are quite wonderful and your boxes so thoroughly fine. Very sweet.
    Hugs
    Wyrna

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont vraiment tous différents. Moi je préfère celui de la photo n° 3, avec son nez en l'air ; ça ne doit pas être facile à articuler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les articuler, il faut au moment de la sculpture passer de très fines tiges métalliques à travers le corps à hauteur des jambes, des bras et de la tête, Joc. Lorsque l'ours est complètement sec (5 à 6 jours), on recourbe les extrémités à la pince au plus près du corps.

      Supprimer
  13. Je pars aujourd'hui en Hollande où j'irai visiter le salon miniature d'Apeldoorn demain. J'essaierai de vous ramener quelques photos! Bonne fin de semaine à toutes!

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont choupinous ! ♥ Ça te fait une belle collection.
    Quelle chance tu as d'aller (ou d'être déjà, au moment où j'écris) à Apeldoorn, c'est de l'émerveillement assuré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Léa! Le salon était magnifique! J'ai été autorisée à prendre quantité de photos, je les mettrai en ligne aujourd'hui!

      Supprimer
  15. Wonderful! They are all so cute! My favourite is the one standing in the middle =) Hannah

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. C'est un bon adjectif pour les définir, Claude! Merci!

      Supprimer
  17. Wat schattig en prachtig gemaakt.
    groetjes willy

    RépondreSupprimer
  18. Hi Nono! I LOVE YOUR BEARS!!! They are Wonderful and you have given each and every one of them a distinct personality and charm. The little boxes are such a great idea and these would be so Perfect under the Christmas Tree waiting for the little boy or girl to discover and then to Treasure!
    Bellissimo!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are so kind, Elizabeth! Thank you!

      I put many miniature photos of the miniature fair of Apeldoorn in my "pages"
      See "Apeldoorn 2013 miniature fair"

      Supprimer
  19. Tes petits ours sont trop mignons, les boites sont de beaux écrins !
    Amicalement ! rosethé

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .