lundi 25 février 2019

L'école dans un pupitre : Livres et cahiers

Il y aura 6 élèves, donc il faudra 6 exemplaires de chaque livre ou cahier! Je suis en bonne voie...
cela fait déjà un bon petit tas...

Ne croyez surtout pas que ces livres et cahiers soient vides ou seulement munis de pages blanches! Ce serait trop facile! 

Ben non, chaque livre contient une dizaine de pages correspondant au sujet de leur couverture, les cahiers de composition contiennent plusieurs compositions, les cahiers d'écriture alignent lettres et mots joliment formés, etc...Tous peuvent se lire avec une loupe.

Seuls les  12 cahiers de brouillon roses et bleus sont munis pour les uns de pages lignées, pour les autres de pages quadrillées.

Plus de cinquante livres et cahiers sont prêts. Et je vais continuer, car le but de cette créa sera de laisser mes petits enfants jouer à la maîtresse ou au maître d'école avec ce pupitre/boitage.






Quelques-uns de mes imprimables...

Tout cela me replonge dans mes souvenirs d'enfance...
A suivre...

32 commentaires:

  1. Dear Nono, The books look great and I am sure it will enhance your Grandchildren’s play to see them complete.
    I imagine you will leave some blank with their names on the front so that they can fill them.
    Hope all is well.
    Regards Janine

    RépondreSupprimer
  2. Incredible Nono! I love your attention to detail and the delight it brings to see such tiny things so well done!

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine sans peine le bonheur que vous allez procurer à vos petits enfants, Nono ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon plus grand bonheur à moi est de les voir, Josy! Elles viendront passer 2 journées la semaine prochaine,et je compte bien leur apprendre à réaliser quelques petits cartables en cuir!!!

      Supprimer
  4. What a wonderful project for the grandchildren. And such special memories your are making for them! ♥️

    RépondreSupprimer
  5. What a wonderful work,Nono! Plenty of memories and details.I love them.Congrats 💕💕

    RépondreSupprimer
  6. Preciosos libros y cuadernos Nono,tus niñ@s aprenderán mucho en ese colegio!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle attention aux détails, ça me rappelle le cours préparatoire.

    RépondreSupprimer
  8. Belle collection!!! Quelle perfection quand on voit l'intérieur des livres et cahiers. Tes petits-enfants auront beaucoup de chance de pouvoir jouer avec ton école.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blanche et Malou sont très soigneuses, Geneviève, elles en prendront soin.

      Supprimer
  9. Bonjour Nono,
    Les cahier sont superbes et un gros merci pour les imprimables.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
  10. Beau travail, mais c'est habituel chez toi !
    Merci pour les jolis imprimables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours avec plaisir que je partage, Rosethé! Biz

      Supprimer
  11. Bah alors et les pages recto verso ??😆😆
    C'est beau continue 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas faire les pages recto/verso! Moi et l'informatique... (soupir!!!) A quand ta prochaine visite pour me montrer comment faire??? Je t'attends quand tu veux, et si tu veux en profiter pour visiter un salon mini...

      Supprimer
  12. Que bonita colección !!!
    Gracias por los imprimibles

    RépondreSupprimer
  13. Dit zijn werkelijk perfecte schoolspulletjes, Noëlle, zo ontzettend mooi gedetailleerd, geweldig werk! Nu de namen van je kleinkinderen nog erop ;)?!
    Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Goede idee, Ilona! Ik zal hun naam erop schrijven. Lieve groetjes!

      Supprimer
  14. Absolutamente adorables, Nono! Espléndido trabajo! ♥

    RépondreSupprimer
  15. I love the tiny books so much! I like the printings and I like that they are readable. Good job Noëlle! Hugs, Emily Malaysia

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .