samedi 10 août 2019

Toujours des bricoles... Connaissez-vous les Peg People???

Les "Peg People" sont  de petits blocs de bois brut, que l'on peut transformer  en poupées. On les vend  en sachets sur le Net pour quelques euros/dollars
Le plus souvent, un charmant  personnage est peint directement  en pied sur le support : Voyez ces petites mignonnes vues sur internet (pas de signature des artistes)


 La bande à Harry Potter :
 Karl Lagerfeld :

Mes talents en  dessin
étant nuls de nuls, j'ai pensé les habiller de feutrine.
Avant tout,  il fallait passer une couche de Gesso sur la totalité des petits blocs, ensuite une couche d'acrylique couleur chair sur les têtes

 Délimiter la forme de la coiffure
Le plus difficile : dessiner le visage!!! Soyez indulgents!!!

Passons à la 2è poupée
Enfin  la frimousse du bébé :
Je veux qu'ils aient des bras, moi!!! J'ai donc foré un trou à travers le torse
...pour y passer un morceau de cure pipe.
J'ai dessiné ensuite  comme patron une robe sur papier quadrillé, et après essayage, je l'ai coupée en feutrine blanche (les peg dolls pouvant être de plusieurs tailles ou modèles différents, je ne sais pas vous dessiner un modèle standard). Prévoir une petite ouverture pour les bras
 Coller la feutrine bord à bord tout le long du dos sur le bloc de bois, refermer l'épaule et répartir à l'aide d'un cure dent et de colle quelques fronces autour de l'encolure
 Epaissir le diamètre des bras en entourant le cure-pipe de tape de fleuriste blanc
Achever le vêtement en coupant 2 morceaux de feutrine blanche de 2cm/3,2cm pour les manches. Achever les poignets d'un bout de dentelle et coller les manches en place autour des emmenchures et sous les bras.
couper et coller un petit col en feutrine, et une bande de parement de  7mm de large bordée de dentelle au devant de la robe. 

Votre "peg doll" est terminée, mais si vous voulez la transformer en ange,  couper une paire d'ailes en 1 morceau dans du bristol blanc. Si vous avez dans vos trésors des petites plumes blanches, vous pouvez en recouvrir le bristol recto verso. Moi, je n'en ai pas, et j'ai entièrement recouvert les ailes recto verso de fines bandes de papier crépon plissé à l'aide d'un cure dent! Ca le fait!!!

Voici les ailes terminées
En place :


 14 août :Habillage du papa



Et de la petite soeur


La famille au complet, avec un petit prince créé l'an dernier...

°°°°°°°°°°°°
Au début de l'été, ma gentille belle-soeur Tatice est venue passer une journée chez moi avec deux de mes nièces.
Elles ont beaucoup admiré mes vitrines miniatures, et nous avons passé un très bon moment!










A bientôt

27 commentaires:

  1. What fantastic little characters! The little angel's wings are wonderful and I must remember the crepe paper tip! With all of those incredible project to see, how do you get anyone to leave?!?

    RépondreSupprimer
  2. Oh How cute! Thanks for the paper wings tutorial. And what a fascinating collection of miniatures. Your visitors must have had a super interesting time with you.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  3. Precioso el pequeño ángel y un estupendo tutorial de sus alas!! Tus visitas quedarían encantadas con tan bellas creaciones como tienes!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. Tes peg people sont adorables. Je trouve les visages très réussis et quelle bonne idée d'avoir rajouté des bras. J'admire aussi ta collection, tes visiteuses ont dû être émerveillées et fascinées.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très sympa d'expliquer à ma belle-soeur et à ses filles comment j'occupais mes journées, chère Geneviève, et j'ai fait cadeau à chacune de mes deux nièces d'une de mes créas. Patou a choisi ma vitrine atelier du Père Noël, et sa soeur Martine le coin bureau. Elles étaient très contentes.

      Supprimer
  5. Glad to see your new artwork and the creative ideas you did on these wooden dolls as well as the paper dolls! And wow you have a "mini museum" of miniatures haha!! Nice to see them through pictures! Best regards, Emily Malaysia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Emily! Thank you! I think my vignette " A school in a desk " with your amazing little dolls will be appear in the september issue of MINIATURAS magazine. Wait and see...

      Supprimer
  6. Il ne semble pas que tes talents en dessin soient nuls de nuls, au contraire! Les visages sont très beaux et les poupées sont ravissantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien indulgente, Millimari. Merci pour ce gentil commentaire!

      Supprimer
  7. No digas que el dibujo se te da mal, Nono, tus muñecas resultan encantadoras.
    Envidio a tus amigas, a mí me encantaría poder disfrutar de cerca tus escenas! :)

    RépondreSupprimer
  8. Son unos muñequitos adorables, y las escenas preciosas !!!!

    RépondreSupprimer
  9. I grew up loving clothes peg dolls and you could still buy pipe cleaners which we all used to make stuff with. Young people Don't seem to make things anymore, such a shame. Love your little people !! The Japanese are quite good at this too ,,,,,, big huggsss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your kind comment, Mrs M! Have a nice day!

      Supprimer
  10. Siempre estas dándonos nuevas ideas , preciosas estas muñequitas, como tu angelito . Tus trabajos son maravillosas .Bss

    RépondreSupprimer
  11. magnifico tutorial y un resultado fantástico.
    Tus trabajos son maravillosos.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  12. VERY Cute Nono! Your little angel is adorable and your wings technique is Ideal!

    RépondreSupprimer
  13. Tes petits personnages sont réussis, et ce n'est pas nul, c'est juste ce qu'il fallait comme visage, ce genre de tête doit être simple. On en faisait avant avec des pinces à linge en bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en fait toujours avec des pinces à linge aussi, je pense. Merci Joc!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .