jeudi 1 novembre 2018

Guérie!!! Halloween à Toronto!!! Et Mathilde a reçu sa vitrine bibliothèque!!!

 Je suis enfin guérie de ma pneumonie. Après 7 jours d'hôpital et 2 grosses semaines de convalescence.
Encore un tout grand merci à tous et toutes pour vos gentils messages d'encouragement!
°°°°

Hier, c'était Halloween, et au Canada, aucun enfant ne manquerait dès la nuit tombée de se déguiser et d'aller sonner aux portes pour réclamer "Trick or treats!!!"
Mes 2 petites filles Madison et Eloïse ont fait le plein de bonbons... La première était une ravissante "Alice in Wonderland"
Sa petite soeur Eloïse  avait choisi d'incarner Hermione, la gentille copine de Ron et d'Harry Potter...
Le jardin était bien décoré...
Pour ceux qui voudraient prolonger la magie d'Halloween,  ou prévoir des idées pour l'an prochain, voici quelques" amuse-gueule", dont se sont régalés mes petits enfants...




°°°°°°

Vous vous rappelez que ma nièce Anne était venue début septembre  suivre un workshop chez moi en vue d'offrir une vitrine "bibliothèque dans livre" à sa fille Mahilde pour son anniversaire..
.
Mathilde a reçu son cadeau le week end dernier, et était émerveillée  du résultat!!!




Bravo, Anne, pour ce beau travail!
°°°°°°°
Voilà! Dès les prochains jours je me remets à mes miniatures...
Bonne fin de semaine à tous et toutes.

31 commentaires:

  1. contente de te relire et de te savoir guérie. félicitations à Anne pour la réalisation de ce magnifique projet
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude! Je vais dire à Anne de regarder les commentaires sur mon blog...

      Supprimer
  2. Me alegro mucho que estés recuperada y en casa.
    Me encantan los disfraces de las niñas, están geniales.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  3. Zo fijn om te lezen dat je genezen bent van de longontsteking, Noëlle, nu gauw verder herstellen, want we missen jou en jouw miniatuur werk ;)!
    Wat een leuke foto's van je kleindochters, zo schitterend verkleed! Dank je wel voor het delen van deze lekkere Halloween gerechten, creatief hoor!
    Fijn, dat Mathilde jouw kado zo mooi vond, het ziet er ook prachtig uit. En leuke foto's.
    Zorg goed voor je zelf en een heel fijn weekend!
    Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. It's good to know that you are well again. The girls look lovely in the costumes. I love the cute appetizers. Thanks for sharing the pictures. I love the library your niece made. A wonderful gift!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  5. Me alegro mucho que estés bien. Las niñas están guapísimas con su disfraces.Viendo esas golosinas yo también me apuntaría a la fiesta de Halloween.

    RépondreSupprimer
  6. Yeah! Such great news! It is wonderful to hear that you are all healed up and back to enjoying life and all its richness with the special people and events in your life! It's a beautiful thing when "problems" only leave us feeling more grateful than ever before!

    RépondreSupprimer
  7. Bien contente que tu sois guérie .Hé oui Halloween ça marche pas trop ici .
    Bravo à ton élève mais comme elle avait un bon prof ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! Non, Halloween n'a pas vraiment "pris" en France, ni en Belgique d'ailleurs, et ce n'est pas plus mal, à chacun son folklore... Il y a tant d'autres domaines où il vaut mieux ne pas imiter les habitudes d'Outre-Atlantique... Haha, je parle des Etats-Unis, là, pas du Canada que j'adore, et auquel je ne trouve (presque) aucun défaut!

      Supprimer
  8. Que guapas estaban Madison y Eloise con sus bonitos disfraces!!! que mayores se están haciendo.
    La escena biblioteca de Anne ha quedado maravillosa!!!
    Lo que más me alegra,es saber que estás bien,recuperada y pensando en volver a hacer miniaturas.Disfruta de la vida y de cada momento.
    Buen fin de semana.
    Besos.

    RépondreSupprimer
  9. Looks like you had a good time! Happy Halloween!

    RépondreSupprimer
  10. Quel plaisir de vous retrouver en pleine forme !
    Une joyeuse surprise se lit sur le visage de Mathilde, sa maman peut être fière de ce qu'elle a créé pour elle...Quant aux "amuse-gueule" d'Halloween des charmantes fillettes, je retiens l'idée des petits balais de sorcière pour l'année prochaine. Merci Nono !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, Josy! Et les balais de sorcière sont très "healthy" avec leurs poils en carottes et comcombres...

      Supprimer
  11. C'est une bonne nouvelle.
    Tes deux petites filles sont adorables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Joc, Madison, Eloïse et leur grand frère Sebastian (qui, à 14 ans, s'est jugé trop vieux pour se déguiser, mais qui a certainement fait main basse sur une partie des bonbons récoltés par ses soeurs...)me manquent beaucoup, car je ne les vois que durant 2 petites semaines par an...

      Supprimer
  12. Je suis très heureuse de lire que tu es guérie et que tu as pu fêter Halloween avec tes petites filles. Je sus émerveillée par les "amuse-gueule". La vitrine est très réussie, quel merveilleux cadeau.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fêté par procuration, Geneviève, car elles habitent à 6.000 kms... Elles me manquent, ainsi que leur grand frère Sebastian...
      Bon week end à toi!

      Supprimer
  13. Bonjour Nono,
    Je suis heureux de savoir que vous allez mieux. Fos petites filles sont adorable et j'ai bien aimé leur costumes. Votre niece a fait un très beau travail.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  14. Me alegro muchísimo de que ya estés bien, Nono y que hayas podido disfrutar de tus dos princesas :)
    La escena de la biblioteca es una belleza; entiendo que Mathilde se emocionara con ella ♥
    Un abrazo! :)

    RépondreSupprimer
  15. Bien contente que vous soyez guérie!
    Vos petites-filles sont adorables.
    Elles me font un peu penser aux petites filles modèles;-)

    RépondreSupprimer
  16. Bien contente de te revoir parmi nous
    Tu as de bien jolies petite filles .

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .