samedi 5 novembre 2016

Salon miniature de Ulft 2016.10.29



Cette armoire était d'après moi la plus belle pièce de ce salon.  Digne des plus grands musées... Reproduction parfaite d'un  cabinet hollandais ancien, avec serrures cachées derrière colonne centrale à glissière... vraiment superbe... 
Toujours de Hubert Boom :










La visite de ce salon de Ulft a été pour moi un moment de pur bonheur...  nombreuses rencontres  et bavardages avec  exposants, mais également avec  visiteurs connaissant mon blog ou mon site, et m'interpellant  : " Vous êtes Nono-Nostalgie?" ou  " Nono mini Nostalgie?" ou  "Noëlle de Terwangne?" Et même à 2 reprises " Madame Nono??? Madame Nono???" Haha, c'était rigolo et super sympa, même si cette dernière appellation faisait un peu "Madame Irma", ou "Madame pipi"...

Dès l'arrivée, je me suis précipitée vers le stand d' Ilona  "Minimum Loon" pour faire enfin sa connaissance et découvrir "de visu" ses merveilleuses miniatures! Ilona était accompagnée de sa ravissante fille, et m'a gentiment permis de photographier ses créations. 


 Cette ravissante poupée fait désormais partie de ma collection...






Trees Bertema  d'Unicorna, donnera bientôt un workshop de cette adorable Xmas scène :
 Les belles scènes miniatures de "In het Poppenhuis" :. 









Chez Artofmini, l'effet magique des superbes créations de Janny  Warnaar est  toujours au rendez-vous!







Les personnages imaginaires de Miniakturen :













Chez Gosia Suchodolska : 


 Et son amie  Ania : 



Une très belle découverte : les meubles et décors de Alison Davies... J'adore!







J'aime beaucoup ces miniatures à l'huile... 





Esmé Hofman crée de ravissants berceaux tressés...





J'aime les poupées miniatures (et les grandes poupées aussi...)  Voici M Nieves  et ses poupées originales :..







Il faut dire que question poupées, j'étais gâtée à ce salon... voyez les très belles créas de la belge Derdriu dolls...

  La vraie Béatrix Potter n'était pas aussi jolie que sa reproduction miniature ci-dessous... 


 Je pense une des plus réussies poupées "Alice in  Wonderland" jamais réalisées en miniature...

Les sympathiques et originales poupées de "Het Kleine Volk" : 




Restons dans ces trésors d'enfance,  avec les magnifiques enfants de Angelika Mannersdorfer ! Je les adore...







Les dernières poupées de mon reportage sont celles de Victoria Heredia, toujours nostalgiques et attendrissantes...






 Ses très belles sculptures...


Quittons maintenant les poupées pour d'autres créations :
Voici Petite Properties






Irmgard Gritzan est une très talentueuse miniaturiste!!! 












 Une mignonne créa de J&Y miniatures :


  Et voici le Boudoir d'Alicia et ses gâteaux appétissants...






J'aime énormément les miniatures de Taller Targioni...








Les adorables livres pop up de Tine Krijnen :




David Iriarte et ses extraordinaires meubles et bibelots...







Le très joli magasin Sajou d'E. Elsner von Gronow :

 J'ai aussi aimé les pendules et horloges d'Hermann Straeten...





Coralie et ses mignons chapeaux si bien réalisés : 


 J'ai été ravie de faire la connaissance de laurent Seigle-Dias,  dont   je connaissais le blog, et de découvrir ses superbes éléments de décorations et façades!




Jacominis, et ses "variations sur vintage", nous enchante avec une rue complète bordée de boutiques plus jolies les unes que les autres!














La très grande artiste Cristina Noriega : :





Craquantes, ravissantes , les nouvelles miniatures de Catherine Ferouelle!!!







Un autre coup de coeur : Montheron.



Véra Rijgersberg a édité un livre avec ses créations.







Chris Malcomson, mondialement connu et reconnu :



Et je terminerai avec un charmant vieux monsieur, qui peint d'adorables miniatures de paysages hollandais :




Ce week end à Ulft m'a aussi permis de rencontrer  Gabrielle, Cathy et Louise, 3 passionnées de miniatures hollandaises que m'a présentées mon amie Hilde, et de partager  avec elles et Nadine (Atelier Litle Magic) de très bons moments! Merci à elles toutes!!!



A bientôt... Bon week end !

39 commentaires:

  1. merci pour ce reportage, de bien belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en effet beaucoup aimé ce salon, Claude. Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  2. Maravilloso!!!! ♥
    Gracias por acercarnos al algo tan hermoso! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hallo Noëlle! Dankjewel voor je prachtige verslag van de DHN-show te Ulft en het delen van al jouw foto's. Ik vond het erg leuk om je eens in persoon te kunnen ontmoeten, want we 'kennen' elkaar al langer via onze blogs ;). Ik ben blij dat je zo genoten hebt van de show en ik vind het een grote eer dat je mijn kleine popje mee naar huis hebt genomen.
    Heel fijn weekend gewenst. Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U wel, lieve Ilona! Het was een groot plezier voor mij. Lieve groetjes ook.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ton reportage qui est super comme toujours, merci Noëlle bisous Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Muriel! J'aurais bien aimé t'y rencontrer et admirer tes derniers trésors!

      Supprimer
  5. Un reportaje fantástico, ha sido un lujo ver todas esas maravillas, gracias por mostrárnoslo . Feliz fin de semana:-)

    RépondreSupprimer
  6. Wow! What an AMAZING show! Did you spend all of your life savings?? Haha! Thank you for showing all these beautiful treasures. I've never seen Angelika Mannersdorfer dolls before now - such talent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Shannon, i like also Angelika Mannersdorfer dolls!!! Have a good week!

      Supprimer
  7. Gracias por enseñarnos las cosas tan bonitas de la Feria. Me imagino lo que has disfrutado.

    RépondreSupprimer
  8. Hi Nono! It gave me a great chuckle to hear how you yourself were such a celebrity at the show and that your Fabulous blog has made you famous- Well Deserved!!!! :D
    I really enjoyed this show review and I think that it is MARVELOUS that you were able to purchase Ilona's miniature doll!
    I am Delighted for you both!
    The photos indicate that the quality of the show was high and the merchandise from the vendors was beautifully displayed.
    A perfect mini shopping day, by the looks of it! :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ilona are so friendly, dear Elizabeth! Yes, this show was high quality.
      Thank you for your kind comment. Have a great week.

      Supprimer
  9. Bonjour Noelle, un grand,grand merci pour toutes ces photos de la part de ceux qui, comme moi, vivent loin des salons de miniatures. Grace a vous, nous pouvoons decouvrir les creations de tants de gens que nous ne connaitrions pas sans vous.
    Un grand merci
    Patrick en Thailande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire, Patrick! J'adore ce que vous faites!

      Supprimer
  10. Que de merveilles dans ton reportage photos !!!
    Un grand merci à toi Nono,tes photos nous permettent d'admirer tant de beautés.

    RépondreSupprimer
  11. Unas piezas maravillosas,que nivel ha habido en la feria!! Muchas gracias por subir las fotos y dejar que nos deleitemos con ellas Nono!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  12. Thank you for the lovely pictures of the fair. I wasn't able to attend but now I have sort of seen some of the beautiful miniatures anyway. Greetings

    RépondreSupprimer
  13. Merci madame Nono pour ce très riche reportage, tu as raison, le premier meuble présenté est un chef-d'oeuvre, je félicite le futur heureux propriétaire ;-)
    C'est normal que l'on te reconnaisse, ta notoriété est internationale et est à l'image de ton tallent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Claude! Il paraît que ce meuble est de Hubert Boom, et non de son frère Arian... Je vais corriger. De même,j'ai confondu Maritza Moran et Cristina Noriega... Je vais aussi corriger ça ce soir! Ne me jettes pas tant de fleurs! C'est simplement ma bouille ronde que les gens ont reconnue, mon supposé talent n'a probablement rien à voir, mais je pense que le fait que je poste les tutos de tout ce que je crée plaît à d'autres amateurs de miniatures Bonne semaine, cher Jean-Claude....

      Supprimer
  14. Hi Noëlle, thank you for so many wonderful photos of the show in Ulft. I agree with you that the 17th century cabinet was the best piece at the show. (Although I also loved David Iriarte's cabinets!) One small observation though, the cabinet was not made by Arian Boom, but by his brother Hubert Boom. Hubert is the one who made all of the pieces in your photos.
    Also I saw you mentioned Maritza Moran as on the the makers of the furniture in some of your photos, but those are by Cristina Noriega.
    But thank you for taking the time to photograph and post all of these!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ok and thank you, Josje! I change my text!

      Supprimer
    2. It's changed, Josje! Thank you!!! Have a nice day!

      Supprimer
  15. Fantastique reportage !
    Merci Nono.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjou Nono
    Merci pour ce reportage tres complet. Tes photos sont superbes.
    A bientot

    RépondreSupprimer
  17. Hi Nono, Thank you, thank you for taking us visually to the Show at Ulft. There were some wonderful items.
    You must have had a wonderful time.
    Regards Janine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Janine! indeed!
      Thank you for your kind comment. Have a nice day!

      Supprimer
  18. Wow! Amazing perfection! Many fine artists in one place. So much fun and socializing - a real treat. Thank you for the opportunity to admire this beauty!

    RépondreSupprimer
  19. Que de belles choses à ce salon!!!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Geneviève, je trouve aussi... Bon week end à toi!

      Supprimer
  20. Bonjour, je viens de m'abonner à votre blog : j'ai maintenant des étoiles plein les yeux! Merci pour vos publications. Celles de mini-théâtres par exemple, grâce auxquelles je vous ai découverte...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .