mercredi 9 mars 2022

Perron 9 ³/4 Kings Cross station

 Vous vous doutez bien que les bagages sont ceux de Harry ... Harry qui??? Potter, évidemment! Petite scène 3D dans un cadre 18/24cm,  destinée à ma petite fille Eloïse, 10 ans, qui vit à Toronto.

 Le Book Nook  sur le thème de l'arrivée du train Hogwarts créé dernièrement sera, lui aussi, offert  le mois prochain, à Madison, sa grande soeur de 13 ans



Les murs ont été gravés sur carton plume de la même façon que le book Nook, après avoir "pelé" une des deux couches de bristol recouvrant le mousse.

La scène est à l'échelle 1.12.

 La partie avant du chariot à bagages et  la moitié de la cage de Hedwig ont été recoupés pour donner l'impression du passage à travers le mur de fond.

Les bagages sont en samba 1mm recouvert de cuir très fin. J'aurais voulu enrouler une mini écharpe aux couleurs de Hogwarts autour de la poignée du chariot, mais je ne sais déjà pas tricoter à l'échelle 1/1, alors vous imaginez bien à l'échelle 1/12... Si  une de vous veut bien  me  la tricoter (sans doute avec des aiguilles 0,8 mm) et me l'envoyer, je peux offrir en échange une mini boite à couture dans ce genre -ci


La cage d'Hedwig est faite de 2 épaisseurs de fines lanières de bristol



A très bientôt! Profitez bien de la liberté retrouvée, sans masques et sans Covid Pass,  et de l'arrivée prochaine du printemps!!!






16 commentaires:

  1. Eloïse va être enchantée par son cadeau. Cette scénette est parfaite. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour tricoter l'écharpe, ce serait un détail qui rendrait très bien.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève! Personne ne s'et encore proposé, mais je ne désespère pas.

      Supprimer
  2. Je le préfère au précédent, j'aime bien ces tableaux à plat peu encombrants. L'effet brique est bien rendu.
    Tu nous diras la réaction des deux sœurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réaction viendra sans doute vers le 15 avril, après le retour de mon fiston à Toronto...

      Supprimer
  3. Una escena tan sencilla y a la vez tan completa.
    Es maravillosa.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  4. me encantan tus trabajos de potter. se ven preciosos

    RépondreSupprimer
  5. Heel leuk gemaakt!
    Groetjes, Thea
    www.minidoor.nl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U voor jouw vriendelijke kommentaar, Thea!

      Supprimer
  6. Es precioso! seguro que Eloise estará muy feliz al recibirlo!
    Besos

    RépondreSupprimer
  7. And another success! The disappearing cart is well done! :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .