mardi 7 août 2018

PETITES NOUVELLES : du bon et du moins bon...

On va commencer par le bon : 
j'ai presque terminé une commande d'un cabinet dentaire miniature, demandé  par l'épouse d'un dentiste partant bientôt à la retraîte. 

Gros challenge et un énoooorme travail miniature, ce cabinet se trouvant dans un espace au toit mansardé,  avec  mobilier et  appareils de soins  pas vraiment de dernière génération, de formes très "tarabiscotées", et fauteuil de patient dont les différentes parties semblent flotter dans le vide et s'articuler  par l'opération du Saint-Esprit ... 

La vitrine, de 24cm/30/29 de profondeur, a été mise en route début mars. 
Le 17 du même mois, patatras, je suis tombée et me suis fracturé le poignet...  presque 3 longs mois d'arrêt forcé, puis reprise progressive de la miniature.

Après plus de 240 heures de travail, voici où j'en suis :


Pour avoir une idée, le mieux est de montrer les images et éléments  du cabinet échelle 1/1 associées aux images 1/12...

Cabinet 1/1. Vue générale.
Le meuble à l'avant gauche sera hors champ lors de la construction de la vitrine 1/12.  La vue du cabinet se fera avec la fenêtre en fond de vitrine.

Construction boitage 1/12. 
Avec le plafond mansardé, la fenêtre, le plancher de lattes blondes , la porte et le porte-vêtements sur le mur de gauche. Début du meuble du mur droit
La blouse miniature  du dentiste est cousue et pend à son crochet...Le cadre avec la Pontiac 1966 aussi.



Cabinet 1/1 : 
Au fond à gauche, un meuble fermé par un volet en rotin. Dessus, une chaîne stéréo et quelques voitures miniatures
 Ouille,v'là les fraises!!! Moi je n'aime que celles de Wépion, juteuses et gorgées de soleil!!! L'unité de soins fraises ci-dessous, on s'en occupera plus tard en miniature...

Mon Cabinet 1/12 Le meuble avec volet en rotin.
 (la micro voiture est une Chevrolet 1946)

Suite du boitage 1/12,
 avec le radiateur, le miroir, le négatoscope et le lavabo avec son robinet de laiton
Détail négatoscope 1/12 :





Les mêmes du cabinet dentaire  à l'échelle 1/1 :

Le grand meuble mur de droite  Cabinet dentaire échelle 1/12 :




 De gauche à droite, toujours échelle 1/12 (oui, oui!) , développeur de radiographies dentaires et son rouleau de réserve, appareil de soins, petit plateau d'instruments, flacons de produits dentaires, lavabo, gobelet et bac jaune de sécurité pour le recueil de seringues usagées. Au mur, de gauche à droite : photo de la propriété, négatoscope avec son fil et sa prise de courant, grand miroir rond, distributeur de serviettes à usage unique.


Cabinet échelle 1/1 : 
détail des mêmes éléments :


Le fauteuil échelle 1/1 : 

Oh my godness...

Après quelques essais catastrophiques, J'ai décidé de sculpter chaque élément   de ce fauteuil dans des blocs de balsa de 2cm d'épaisseur...

Ce n'est qu'en forant de très fins trous de part et d'autre de chaque pièce  de ce fauteuil et en y insérant des fines tiges métalliques de o,5mm de diamètre que je suis parvenue à assembler les diverses articulations du fauteuil 1/12,  lui donnant (à peu près) le même aspect que le fauteuil échelle 1/1... 
J'ai peint le socle en gris moyen, et j'ai recouvert toutes les autres pièces de tape de plombier gris clair de 5cm de large. La partie pour les jambes a été en plus protégée d'un plastique transparent, comme pour le fauteuil 1/1. L'appuie-tête a été recouverte d'une "charlotte" de protection  (petit carré de lingette froncé)


Cabinet dentaire 1/1 :
Unité de radiologie et unité de soins






Les mêmes pour le cabinet échelle 1/12 :
Des pièces de récup. d'un jouet cassé m'ont bien servi...


 Unité radiologique 1/12

Unité de soins échelle 1/12 :







Avec le fauteuil, échelle 1/12 :



 

Cabinet échelle 1/1
Un dernier petit meuble.Il est situé au fond près du radiateur...




Le voici en miniature 1/12...j'ai sculpté les 3 dents en fimo transparente...


Voilà! Il me reste à terminer le toit de ma vitrine, à l'encadrer, et à
 recouvrir l'extérieur...
°°°°°°°°°°°°°°°

...Et le moins bon...

En début de semaine dernière,  je me suis sentie tellement mal au réveil que mon mari a téléphoné à un médecin  pour demander une visite rapide à notre domicile.
Après quelques minutes d'examen, une ambulance a été appelée  par ce médecin, et on  m'a transportée en urgence  à l'hôpital,

C'était là ...
Différents tests ont été pratiqués au cours de cette journée au service des urgences, et j'ai  ensuite été hospitalisée quelques jours en cardiologie.

J'étais branchée de partout...
Mais  les infirmières  étaient très gentilles et compétentes!
Et, enfin, le jeudi dans le courant de l'après-midi, j'ai pu rentrer à la maison avec des médicaments pour mes problèmes cardiaques!
Je me sens (presque) tout-à-fait bien maintenant!!!




49 commentaires:

  1. Hi Nono. Wow, your dentist surgery is AMAZING! Well done! It is very life like, just like the real surgery. I hope the recipient loves it. You are very clever making the chair and the equipment. Brilliant! And glad to hear you are well again after your stay in hospital. Take care of yourself. Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Shannon, for kind comment! Have a good day!

      Supprimer
  2. Nono, commençons par le bon et surtout le beau ! Félicitations pour ce magnifique cabinet dentaire (je déteste cet endroit au 1/1)
    Pour le moins bon, je te souhaite un bon rétablissement, et surtout sois vigilante !
    Amicalement. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui Rosethé, je me soigne... Merci pour ton gentil commentaire, et bisous!

      Supprimer
  3. Espero que con la medicación que te han recetado,todo haya pasado y te encuentres mucho mejor!! Vaya susto!
    En cuanto a tu consulta de dentista,estás haciendo un trabajo extraordinario! increíble le precisión de cada mueble,de cada aparato dental...me encanta!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  4. me alegro mucho de que todo haya ido bien y estés ya en tu casa ...es trabajo es espectacular!

    RépondreSupprimer
  5. Prends bien soin de toi Nono !
    ton travail est remarquable de précision
    bon rétablissement
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Avant tout merci pour ton message sur mon blog. Ton cabinet est extraordinaire, comme Rosethé (et beaucoup d'autres je pense) c'est un endroit que je déteste mais j'admire ton travail. Tu as bien fait de commenter tes photos afin que l'on sache s'il s'agit de 1/1 ou 1/12 car juste à la vue, on s'y perd. Tes clients vont être stupéfaits (et ravis) du résultat.
    Tu as beaucoup d'humour pour parler de tes problèmes de santé, c'est une bonne chose (mieux vaut en sourire, même si l'on est angoissé). Je suis heureux d'apprendre que tu vas mieux, prend bien soin de toi. Amicalement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je livrerai le cabinet la semaine prochaine, cher Jean-Claude. Je te raconterai ce que la cliente en aura pensé... Merci pour tes voeux de rétablissement. Je me sens déjà beaucoup mieux. Il ne faut seulement pas que j'oublie mes médicaments...

      Supprimer
  7. What a blessing that you are well again and could have finished this magnificent piece of work!
    Your dentist clinic is stunningly real life looking. Fantastic work!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  8. What a nice surprise! The dentists office is incredibly detailed and inspiring! It shows us that we can recreate any life sized thing in miniature with some imagination and patience! You rock!
    I hope that the heart issues were caught early and can be managed rather easily. Just your positive attitude alone will take you far! Take good care, Noelle! It's always so wonderful to see your work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are very very kind, Jodi! Thank you! Have a good afternoon!

      Supprimer
  9. Oh Noelle! Votre cabinet dentaire est absolument époustouflant!! Fabuleux!! Les détails sont exceptionnels!

    En ce qui concerne votre soucis de santé, je suis contente que vous êtes rentrée chez vous et que vous allez mieux. Prenez bon soin de vous. Bon rétablissement.
    Bisous,
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil à vous, Véronique! Un tout grand merci et bonne fin de semaine!

      Supprimer
  10. What a wonderful rendition of the dental office! Thank you for sharing it with us.
    Take care of your heart and be well.
    Hugs, Carrie

    RépondreSupprimer
  11. Gruesome subject, it gives me shivers to see your dentist practise. But executed with so many little details in perfect scale. Well done!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai qu'un mot: Splendide! :)

    RépondreSupprimer
  13. Nono, vous êtes stupéfiante. Quel talent ! Et un irrésistible humour face aux aléas de la vie...S'il vous plait, prenez bien soin de vous.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends soin, je prends soin, Josy! Merci pour ce gentil petit mot! Bonne fin de semaine.

      Supprimer
  14. ¡Vaya susto! Espero que la mala racha haya pasado. El trabajo que has hecho es fantástico .Has conseguido un parecido absoluto. El sillón genial.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ce fabuleux cabinet exceptionnel de réalisme! Bravo aussi pour l'humour pour aborder ce contrariant souci de santé. Mais prends bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui voui, Béatrice! je me soigne. Merci beaucoup pour tes encouragements!

      Supprimer
  16. Bonjour Nono,
    J'esp♪8re que vous vous sentez mieux. Le cabinet dentaire est magnifique. L'unité de soin est superbe et le fauteuil est un triomphe. Jáime aussi le plafond mansard. Quel beau travail!
    A bientôt, et prenez soin de vous,
    Giac

    RépondreSupprimer
  17. Your heart condition must have given you and your husband a good scare but I am VERY HAPPY that all has ended well for you Nono!
    The dentist's office demonstrates you ENORMOUS TALENT! The accuacy and your ingenuity in converting those bits and peices of broken toys into dental equipment and the balsa block into a replica of the dental chair are beyond words! ❤️
    The retiring dentist will now be able to take his work home with him ��
    Congratulations Nono on an AMAZING peice of dental work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your kind comment, dear Elizabeth!

      Supprimer
  18. Je suis contente de lire que tu vas mieux car ce que tu nous annonçait faisait peur. Prends bien soin de toi!
    Je suis toujours épatée parce ce que tu arrives à reproduire en miniature, ce cabinet dentaire est incroyable.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était surtout le fauteuil qui m'a posé problème, Geneviève, et l'unité de soins avec les fraises était un gros challenge aussi... Merci et bonne fin de semaine!

      Supprimer
  19. Bravo pour ce cabinet dentaire. Je déteste cet endroit car je le fuis le plus souvent possible mais ton travail au 1/12ème est excellent comme d'habitude. Bravo.
    Prends soin de toi car pour ma part nous avons appris, fin juin, une très mauvaise nouvelle sur la santé de notre fille de 34 ans. La vie nous joue de très mauvais tours. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour ta fille, Patricia!!! Merci pour ton gentil message.

      Supprimer
  20. Il est génial ton cabinet .Bravo ! Pleins de détails comme j'aime Contente que tu sois rentrée rapidement chez toi .vas y doucement !
    Je t'envois une grosse bise de Toronto que tu connais bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, hein, Toronto! Es tu passée à la boutique The little dollshouse company???

      Supprimer
  21. Please take good care of yourself Noëlle, I hope you are well! And great job on this dental office! Obviously not an easy task but this is marvelous! Greetings from Malaysia, Emily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I send you an email,dear Emily!

      Supprimer
    2. Take your time Noëlle, send only when you are well! Hugs!! Emily

      Supprimer
  22. Wow amazing work here! Glad you are also better.

    RépondreSupprimer
  23. TU trabajo como siempre es maravilloso .. y este es fabuloso .. pero sobretodo espero que te encuentres recuperada ,cuídate mucho . Abrazos Teresa

    RépondreSupprimer
  24. Quantité incroyable de détails, développeurs de radiographies dentaires, bouteilles, distributeur de serviettes jetable, plateau avec seringues, outils sur le fauteuil du patient. . . en bref, rien ne manque.
    Je suis content que tu ailles bien maintenant. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu es gentille, Elena! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  25. Voici bien longtemps que je ne m'étais pas connectée sur ton site et je suis scotchée par tant de réalisme. Tu es vraiment une artiste et que de détails.
    Bien contente aussi d'apprendre que tu vas mieux ...Le coeur c'est important...et in croit toujours que cela n'arrive au.aux autres...j'en ai fait aussi l'expérience.
    Je te fais d'énormes bisous. Victorian

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .