mercredi 11 avril 2018

Mise à jour : Coin bureau et coin couture

Ils étaient terminés avant ma chute et ma fracture, mais je n'avais pas encore eu la possibilité de les poster sur mon blog! 
Après avoir  eu un premier plâtre blanc,puis un plâtre bleu, suite aux dernières radiographies, me voici avec un nouveau plâtre, rouge cette fois...


Les doigts de ma main gauche sont légèrement  accessibles, et me permettent donc de mettre en ligne les 2 derniers coins miniatures achevés il y a un mois.
Tout d'abord un coin "bureau"
Toujours aux mêmes dimensions que les coins jardiniers, le socle est un cadre récup' de 13/18cm, Boitage hauteur 24cm,  en bois et carton plume.
La "vitre" de la fenêtre de 8/10cm est un emballage plastique de cd. L'effet givré est donné en tartinant avec le doigt de la colle transparente en gel...
Parquet en lattes  balsa 2mm teint.


Le dernier coin a pour thème "couture"
En forme de "L", je l'ai partiellement fermé à droite par un panneau de paravent. Les dimensions de l'ensemble sont identiques aux coins précédents.
 Détails :
 Le table de couture est à base d' un kit en plastique noir de Sylvia Boudel
Petit coffret couture garni en bois et carton. La vitre est un morceau de plastique souple transparent.

La  petite archelle est très facile à faire, avec 3 planchettes de peuplier ou samba 1,5mm et 4 baguettes fines ouvragées du commerce.
Largeur, hauteur et profondeur à votre choix. 
Faire 4 petites indentations sur les planchettes comme photo ci-dessus
Coincer et coller les montants dans les indentations (ici  l'arrière de l'étagère est déjà fait)
Ci dessus étagère terminée. Encore à peindre, patiner et garnir!
Voilà!!! Mes prochaines créas devront attendre que je sois débarrassée de mon plâtre et à nouveau  prête à miniaturiser!!!
Bonne semaine à tous et toutes!

41 commentaires:

  1. :-) tu fais dans la fantaisie colorée avec tes plâtres successifs ! je suis contentes que tu récupères de la sensibilité dans les doigts, bon signe
    tes deux réalisations sont bien personnelles et joliment réussies. belle boîte à ouvrages et ton étagère très cosy
    bon rétablissement, Nono.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Claude! J'aimerais autant être sans plâtre du tout, haha, mais on ne peut pas tout avoir, hélàs... Déjà, je peux plus facilement écrire, et taper sur le clavier de l'ordi. Je devrais peut-être en profiter pour coucher sur papier mes souvenirs d'enfance...J'arrive aussi à prendre seule ma douche matinale, en enfilant un sac en plastique sur mon bras gauche! Merci pour ton gentil commentaire et tes encouragements!

      Supprimer
  2. Chère Noëlle, je suis navrée pour toi, ce plâtre est bien encombrant!
    En même temps, beaucoup de choses se créent d'abord dans la tête, alors, il faut mettre ton temps d'immobilisation forcée à préparer de nouveaux projets.
    Je suis sûre que tu sauras nous étonner encore et encore, dès que tu seras totalement rétablie. ;)
    Bisous et bon courage ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que mes amies me disent, en effet, chère Léa! Mais je trouve parfois le temps bien long...
      Merci beaucoup pour ton si gentil message. J'adore les dernières fleurs que tu as créées, et les si jolis meubles de brocante!

      Supprimer
  3. Deux jolies nouvelles créations, j'aime beaucoup le coin bureau. J'espère que tu ne t'ennuies pas trop.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je teste les bienfaits de la patience, Geneviève...

      Supprimer
  4. Mdr c'est un blague Belge !!! Tu vas devenir Française de plâtre
    J'espére que le rouge te portera chance pour voir la fin de ce calvaire.
    Charmantes petites vitrines qui n'attendent que toi pour se renouveller
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient dû commencer alors par le plâtre bleu, j'imagine...
      En tout cas j'ai plein de temps maintenant pour admirer vos merveilles et cela me fait très plaisir!!!

      Supprimer
  5. Bravo pour l'optimisme, Nono !
    Et si les doigts frémissent d'impatience, tant mieux. C'est un excellent signe d'encouragement !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Noëlle! Ik zie dat je alle kleurtjes van de gipskamer aan het uitproberen bent: ze zijn qua kleur zeer Frans en Hollands georiënteerd ;O! Ik hoop echt voor jou dat het genezingsproces gunstig zal verlopen. Bedenk alvast plannen voor het maken van nieuwe miniaturen...
    Deze twee miniatuur hoekjes zijn erg mooi geworden, dank voor je uitleg en het delen ervan!
    Bonne soirée. Bises, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U wel, lieve Ilona! Jouw vintage radio toestel is schitterend, en de kleine geitjes van jouw wei zijn zo schattig!!!Je leeft in een mooi environnement! Verleden zaterdag was het weer zeer mooi en warm, en mijn man en ik zijn gaan wandelen in Terneuzen . Wij hebben genoten van een mooi uitstapje! Groetjes!

      Supprimer
  7. Unas escena preciosas, te deseo una pronta recuperación:-)

    RépondreSupprimer
  8. ¡Bueno esas escayolas , por lo menos no tienen un color aburrido! Espero que te recuperes rápìdamente. Me encantan esas escenas

    RépondreSupprimer
  9. unas escenitas preciosas, recupérate pronto para seguir trabajando...

    RépondreSupprimer
  10. Caramba, nunca vi yeso de tantos colores! Pronto pasará, Nono, ya verás :)
    Tus escenas adorables como siempre ♥

    RépondreSupprimer
  11. I think that your colorful plaster casts are far more fashionable and fun to look at than the plain white one, and probably start up instant conversations, wherever you go. ;D
    Meanwhile your corner rooms are lovely Nono! Each one has a distinct personality as well as lots of personal charm!

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are so kind, dear Elizabeth! Have a good afternoon!

      Supprimer
  12. I hope time passes quickly for you and soon you can enjoy making minis again. Your scenes are both beautiful filled with beautiful details. Get well soon!

    RépondreSupprimer
  13. Je préfère le coin couture qui a des couleurs très harmonieuse.
    Bon courage pour le bras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Joc, le coin bureau est un peu bordélique... pour le moment, toute ma maison est comme ça...

      Supprimer
  14. Bonjour Nono,
    Je suis heureux d'apprendre que vous allez mieux. Les deux coins sont très réussis. Vous êtes très douée en miniature. J'adore particulièrement le coffret couture.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac, c'est très gentil!
      Mes différents coffrets couture semblent avoir du succès, car je les retrouve souvent sur Pinterest... surtout celui de ma lingerie "Naphtaline"... c'est super sympa!

      Supprimer
  15. Cuanto me alegro que tus dedos hayan quedado algo más libres,para poder enseñarnos esas dos escenas tan bonitas!Me encantan las dos,por su forma,sus tonos y todas las pequeñas maravillas que la componen!!!
    Espero que todo vaya bien con tu brazo,ya queda menos para que vuelvas a poder seguir creando perfectas miniaturas!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  16. I love the shapes of your roomboxes - they add so much charm and appeal to all of the keenly arranged and lovingly created minis inside!
    I guess counting the colors of the casts is a great way to mark the time and count down until you are finally healed and free of them. I hope you are finding other stimulating pursuits while you pass the time!

    RépondreSupprimer
  17. I love your wonderful little scenes. So many lovely details inside each of them.
    I hope your hand will fully recover very soon and be free of the encasing cast.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  18. Oh No! I'm so sorry to hear about your broken arm. But the two vignettes are beautiful. I love all the little details.

    RépondreSupprimer
  19. Ciao sig. E sig.ra
    Offrire un prestito tra individuo a un tasso del 2% per avviare la propria attività o per un progetto. Concedo un prestito attivo di € 3.000 a oltre € 900.000. Se hai bisogno di soldi per altri motivi, non esitare a contattarmi per ulteriori informazioni
    E-mail: danielapetrucci07@gmail.com


    Ciao sig. E sig.ra
    Offrire un prestito tra individuo a un tasso del 2% per avviare la propria attività o per un progetto. Concedo un prestito attivo di € 3.000 a oltre € 900.000. Se hai bisogno di soldi per altri motivi, non esitare a contattarmi per ulteriori informazioni
    E-mail: danielapetrucci07@gmail.com



    Ciao sig. E sig.ra
    Offrire un prestito tra individuo a un tasso del 2% per avviare la propria attività o per un progetto. Concedo un prestito attivo di € 3.000 a oltre € 900.000. Se hai bisogno di soldi per altri motivi, non esitare a contattarmi per ulteriori informazioni
    E-mail: danielapetrucci07@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. <3 Offre de prêt <3
    Vous êtes a la recherche de financement, soit pour relancer vos activités, soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapables de remplir. je suis disponible à
    octroyer des prêt allant de 2000€ à 500.000€ à toute personne capable de respecter mes conditions. le taux d’intérêt est de 2% l'an.
    Veuillez me contacter vous qui etes dans le besoin d'un prêt
    E-mail: varonealessandra01@gmail.com
    whatsapp:(+33) 756809006

    RépondreSupprimer


  21. Salve Sig.r. & Sig.ra Vi offro un prestito di 2.000€ a 5.000.0000€ in grado di ripagare con gli interessi al 2 a 3% E-mail: michelafonsatti@gmail.com
    whatsapp: +33 7 55 90 06 10

    RépondreSupprimer



  22. Un grande ciao a voi Sig.ra e sig.

    Il vostro menu del mese

    Ecco l'offerta più attesa dei privati.

    Realizzate i vostri progetti senza toccate a voi economie.

    Ciò è possibile facendo la vostra domanda di credito in questo giorno.

    Un credito secondo le vostre necessità.

    Un credito da ricevere senza garanzia.

    Un credito che riceverete senza dettagliato i vostri progetti.

    Scegliete l'importo della vostra scelta che va di 5000€ a 500.000,00€

    La vostra domanda sarà convalidare in 24:00

    Prendete contatta con il sig. Didier gomesse all'indirizzo e-mail didiergomesse@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. OFFERTA DI PRESTITO PROMOZIONALE VELOCE PER NATALE E 2023.
    Sono Francesca Coppola e vivo in ITALIA. Sono un prestatore privato che concede prestiti a chiunque necessiti di finanziamenti per espandere il proprio progetto. Faccio prestiti in diverse categorie (acquisto di veicoli, casa, progetto, investimento, ecc.) Per motivi di fine anno, abbiamo ridotto il tasso di interesse legale al 3% indipendentemente dall'importo desiderato. Faccio prestiti da € 5.000 a € 950.0000 a breve e lungo termine.. Quindi cari privati ​​per qualsiasi informazione aggiuntiva o qualsiasi esigenza non esitate a contattarmi via email: FrancescaCoppola.it@gmail.com
    Grazie cordiali saluti.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .