vendredi 29 décembre 2017

Un peu de tout...

Notre fête de Noël  familiale était une belle réussite! Blanche et Malou étaient enchantées de leur théâtre miniature "Casse-Noisettes", le Père Noël s'est montré très généreux envers tous, et la dinde était délicieuse!

J'espère que cette fête était  aussi belle pour vous! 

Petite rétrospective : dans un précédent commentaire, Elizabeth  m'écrivait que le lit de ma scène Halloween "Le monstre dans l'armoire" lui faisait penser au lit de la maison de Boucle d'Or et les Trois Ours. 
Je me suis penchée sur les différents lits créés pour mes vitrines et scènes  depuis près de 16 ans que j'ai commencé cette belle aventure miniature...  petit retour en arrière :

1. Lit pour la chambre mansardée de Cendrillon (Les petites souris l'aidaient à coudre une robe pour le bal du Prince...)


2. Le lit pour ma serre féérique

3. Lit brocante pour "Timeless nostalgie"

4.  Le lit de "Good night Sweetie"

5. Celui de la chambre de Sarah (10 ans)

6.  Petit lit fil de fer et scoubidou :
7. Le lit camion pompiers de la chambre d'Esteban

8. Le lit de la vitrine "passé recomposé"
9 . Le lit de la princesse au petit pois
10. Les lits des Trois ours de Boucle d'Or

11. Le lit du "monstre dans l'armoire" :


12. Les lits de la vitrine "Super Nanny" créée à l'occasion des 65 ans de ma sœur Danielle, dont la profession était mère d'accueil


13. Le landau créé pour la boutique de vêtements de bébés "Marmouzet"


14. Le lit à baldaquin de la scène d'opéra "Don Pasquale"

15.Les mini berceaux à partir de raviers individuels de confiture

...et quelques lits de bébés miniatures réalisés d'après les lits de bébés échelle 1/1... ( presque toutes mes chambres de bébés sont faites d'après les photos des chambres  1/1 que m'envoient les parents. Je peux ainsi reproduire  tout le mobilier en miniature et imprimer sur coton fin les motifs de literie, tentures, ciels de lit etc...)
16. Le lit miniature pour chambre de Guillaume :
 Le lit original échelle 1/1 de Guillaume :


17. Lit miniature chambre Meline : 
18. Berceau miniature chambre Matia :

Le berceau original pour chambre Matia échelle 1/1 :
19. Mon berceau miniature pour chambre Valerie :
Le berceau ancien originel échelle 1/1 :
La chambre miniature pour Valérie :

20.  
 21.
 22. 

Les tutoriaux des lits n°s 2// 3// 4// 7// 8// 9// 10// 11// 14// 15//  ont été donnés au fur et à mesure  de leur création sur mon blog ou sur mon site www.nono-nostalgie.be

°°°°°°°°°

BONNE ANNEE 2018 A TOU(TE)S LES AMI(E)S ET PASSIONNE(E)S DE MINIATURES!!!



38 commentaires:

  1. Quel plaisir de voir tes petites filles avec leur vitrine! Belle rétrospective avec tous les lits, la valise avec l'ours me fait rêver. Il faudra que je retourne sur tes anciens posts pour la revoir.
    Bonne année à toi aussi et plein de belles nouvelles créations pour 2018.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. jolie rétrospective !
    bonne année à toi aussi, créative mais surtout joyeuse
    amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Pues si que has hecho camas y cunas a lo largo de tu aventura en miniatura, todas preciosas y muy aparentes para esas escenas.
    Feliz Año Nuevo.
    Las niñas están felices con sus teatros y no es para menos ya que te han quedado preciosos.
    Un abrazo

    RépondreSupprimer
  4. Bonne et belle année à venir, Nono !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josy! A toi et à tous ceux que tu aimes aussi!

      Supprimer
  5. Happy new year Nono. Your beds are beautiful, especially those of the three bears.

    RépondreSupprimer
  6. OH lala tous ces lits, Il y a de quoi ouvrir un hotel en début d'année. Meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha... ce serait une idée... Je suis un peu en panne d'inspiration pour mes prochaines réalisations...Bisous et Bonne Année

      Supprimer
  7. ¡Vaya recorrido bonito por todas esas camas y cunas!
    Feliz 2018!!!

    RépondreSupprimer
  8. Wishing you a VERY Happy 2018 and a Big Thank You for ending 2017 with a lovely retrospective of all of your Wonderful beds!
    Happy New Year Nono :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are very kind, dear Elizabeth!
      Happy New year!

      Supprimer
  9. Qué dulces se ven las niñas con sus regalos, Nono! Me alegro de que disfrutarais de la Navidad :) Yo he disfrutado muchísimo de este paseo por tus camas y cunitas, son una belleza!
    Feliz 2018 también para ti, seguiremos "viéndonos" por aquí. Un abrazo!

    RépondreSupprimer
  10. Quel plaisir de voir où revoir tous ces jolis lits !
    Tes petites filles sont radieuses !
    Bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes petits enfants sont le bonheur de mes jours, et le sel de ma vie, Rosethé. Chaque fois que je les vois, je suis submergée d'amour et d'émotions...
      Cet après-midi, spectacle ballet "Casse-Noisettes" avec Blanche et Malou, ma fille, et mon gendre.Ce sera certainement un grand moment de plaisir... Bonne Année!

      Supprimer
  11. Que bonitas y contentas se les ve a Malou y Blanche con sus pequeños teatros!!!!
    Una grata experiencia poder volver a ver cada una de tus maravillosas camas,son todas tan bonitas!! 16 años de experiencia,son muchos años,en los que has ido demostrando y mejorando tu maestría Nono!!!
    Feliz Año Nuevo y que sigan tus proyectos!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  12. No me extraña que las niñas hayan quedado felices con sus teatrillos, son maravillosos! Me alegra que hayas pasado una feliz Navidad en familia. La retrospectiva de tus camas y cunitas es preciosa, cuántas preciosas escenas has recreado con el paso de los años. Te deseo un feliz y maravilloso 2018!

    RépondreSupprimer
  13. Eres una trabajadora incansable, las escenas de tus nietas encantadoras al igual q ellas.La colección de camas-cunas maravillosa.Te deseo un FELIZ 2018 lleno de felicidad.!!Abrazos

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful girls, They look happy with their lovely mini theaters. I love your collection of beds. Fantastic work!
    A happy New Year 2018 to you and yours!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Drora! Happy new Year too! Kisses.

      Supprimer
  15. Bonne année Nono continue à nous créer des nouveaux lits :)

    RépondreSupprimer
  16. Jolie rétrospective! J'ai un petit faible pour le berceau de Valérie. Merci pour tes bons vœux, bonne année à toi Nono et à ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, je l'aime beaucoup aussi, car c'était un challenge de faire un berceau antique en bois tourné sans machine à tourner, uniquement en ponçant, ponçant, ponçant... Bon réveillon ce soir et bonne Année, Jean--Claude!

      Supprimer
  17. Bonjour Nono,
    Quelle belle rétrospective! Je suis heaureux que vous avez passé un joyeux noel et je vous souhaite un magnifique 2018. A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  18. It's been awhile Noëlle! Happy New Year to you! Emily from Malaysia

    RépondreSupprimer
  19. Thanks for sharing the wornder peace of article and I really impress the way you help us making our kitchen even better. I have noticed that you are not providing the buying guide for the kitchen appliances. I would request if you add some deals and offers withh your post related to kitchen appliances. Howerver, I am looking for Best Auto Clean Kitchen Chimney or Best Kitchen Chimney that I can buy and I really appriciate if you share some great information related to this topic. Also provide us some offers like Top 10 Best Kitchen Chimney. Thanks again for sharing this impromation and looking forward to see some related article on my topic.

    RépondreSupprimer

  20. Thankyou for this wonderful article. I regularly read your article, all are very amazing

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .