vendredi 10 novembre 2017

Mini cadre de Noël

D'après l'idée et les imprimables de Catherine "Mooghiscat"

Cette adorable petite scène victorienne m'avait séduite. Catherine est super douée, je l'admire beaucoup.
   J'ai donc  réalisé à mon tour ce charmant petit cadre, en l'adaptant "à ma sauce"...

D'abord, j'ai imprimé et découpé les imprimables en triple exemplaire et commencé à monter le boitage du fond. Je voulais donner beaucoup de relief, j'ai donc doublé chaque élément de boiserie d'un second bristol, voire d'un troisième (miroir) , et même d'un quatrième (cheminée)
Ici on peut bien distinguer les différentes couches, et le relief de la cheminée est suffisamment marqué à mon goût.


L'étape suivante a consisté à découper et ajouter les guirlandes et bougies de cheminée et de fenêtres, les deux tableaux et un feu dans la cheminée, ainsi que le tapis devant l'âtre :

Le cadre de bristol sera également  formé de quatre couches superposées.
J'ai collé quelques décorations de papier doré sur le pourtour afin de renforcer le relief du cadre.
Recouvert ces dernières de plusieurs couches de peinture cuivrée pour supprimer l'effet "bling bling" :
Le cadre est maintenant prêt à recevoir les personnages, le sapin, le Père Noël et les jouets ...

Et, après un long et minutieux travail de découpage sous la loupe...
Tada...

Remarquez qu'il y a même des boules de Noël collées sur le mini sapin... (micro billes dorées)


Merci Catherine!

31 commentaires:

  1. Bonjour Nono,
    Quel beau projet. Je ne crois pas avoir la patience pour couper tout ces minuscule morceaux. Le cadre est merveilleux!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac. Avec une bonne loupe et des ciseaux très pointus, on y arrive...

      Supprimer
  2. belle utilisation des scènes charmantes de Catherine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude! J'avais tout de suite "flashé" sur cet adorable salon de Catherine!

      Supprimer
  3. Lovely! It is a great idea to have framed such a wonderful tiny scene :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Alexandra! These little framed scene is an idea of Catherine Lenoir.

      Supprimer
  4. Wat een mooi en zó'n piepklein kerstkamertje, Noëlle, het ziet er super uit, geweldig mooi gedaan!
    Fijn weekend gewenst.
    Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ik wens je ook een fijn week end, Ilona!
      Lieve groetjes! Noëlle

      Supprimer
  5. ¡Madre mía! ¡Qué cosa tan pequeña y que precisión!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fière de mon élève HOOOOO
    Qu'est-ce que t'as contre mon cadre bling bling je l'aime moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, patate, c'était pas ton cadre qui était bling bling, mais la frise déco dorée que j'avais collée sur le mien!Je voulais au contraire que cette frise prenne la couleur de ton cadre, plus cuivré, que j'aimais beaucoup! Biz

      Supprimer
    2. hii je n'avais point compris !!! bonne idée pour donner du relief au cadre

      Supprimer
  7. c'est déjà Noël ?
    Un peu, grâce à ce très joli tableau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu grâce aux imprimables de Catherine aussi, Rosethé!

      Supprimer
  8. Tu as été rapide pour le faire et le résultat est superbe.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  9. Very beautiful! Fantastic tiny picture!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  10. Noëlle this is very lovely!

    Emily, Malaysia

    RépondreSupprimer
  11. Oh I love it so much!! It would look lovely hanging from a real Christmas tree too!! Hugs, Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Jean! Thank you for your kind comment! I love your miniatures!!!

      Supprimer
  12. Bonjour, Nono! Je ne sais pas combien de patience il faut pour découper tous ces minuscules détails! Une merveilleuse scène festive! Étreintes, Julia

    RépondreSupprimer
  13. Un petit bijou, ce mini cadre de Noël!

    RépondreSupprimer
  14. Your work is fantastic. I'm a total beginner and you are so inspiring thank you

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .