mardi 20 juin 2017

Les poupées sont arrivées, et derniers jouets

Je suis super contente! Elles sont adorables, vraiment le style petites filles sages des années 1950...temps béni où les enfants allaient à l'école avec  dans leur cartable ce genre de pomme pour leur "10 heures" à la récré...

...au lieu d'y glisser maintenant ceci...
"Les temps changent" me direz-vous...
Oui, mais ce qui a surtout changé ici, c'est le prix de la pomme, haha!
°°°°°°°°°°°°°°°°°

J'ai quasi terminé ma boutique de jouets "The Nutcracker".
Voici encore un tricotin :
On les appelle souvent "knitting Nancy"...  Je l'ai créé en assemblant diverses mini perles de bois , que j'ai peintes par la suite. Au sommet, 4 petites têtes d'épingles fines. Voyez :

Pour la boite, comme d'ailleurs pour beaucoup d'autres boites de jouets de ma boutique, je ne disposais que d'une image pour le dessus du couvercle...  Très gênant si  les boites doivent être rangées verticalement et fermées sur les étagères!  Le "truc" dans ces cas-là est de chercher sur le net d'autres images du  jeu, avec d'autres lettrages, de les découper, les réduire à la taille souhaitée, et de les coller sur les 4 côtés de votre couvercle. Encore mieux : trouver également un dépliant du règlement de votre jeu!
Mon fils Geoffrey voulait absolument voir un "Mister Patat" dans ma boutique!  Le voici :

 Les pièces sont minuscules...
Je dois encore faire la "patate" en fimo...

Voici encore... un petit navire...(en balsa)

Mon amie Jackie m'a fait le grand plaisir de crocheter une petite poupée "Raggedy Ann" pour ma boutique, et de créer un adorable mini ours en peluche!  Les voici auprès de la poupée Charlotte :
Voilà! J'arrive au bout de cette belle aventure! Voulez-vous que je soulève déjà un coin du voile???
Voici ce que l'on pourra découvrir sur une des étagères du rez-de-chaussée...

La petite Charlotte a déjà jeté son dévolu sur le ravissant "Snoopy Sniffer" Fisher Price réalisé par Dominique "Les mains calmes"...Elle semble ne savoir où donner de la tête dans cette caverne d'Ali Baba...

A très bientôt pour l'ouverture de mon toyshop!
Il ne  reste plus que 10 jours pour vous inscrire à mon giveaway...
Bonne chance à tous et toutes.

31 commentaires:

  1. More great toys! I had forgotten about Knitting Nancy until I saw your wonderful mini version! I had one as a child. And your little girls are just beautiful, their faces are amazing!

    RépondreSupprimer
  2. De verdad que son adorables, te va a quedar una juguetería de lujo.Buenas noches:-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est magnifique, vous êtes une vraie magicienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où est passée ma baguette magique alors???

      Supprimer
  4. Les fillettes sont adorables !
    Je comprends la petite Charlotte avec ces merveilleux joujoux qui l'entourent où regarder, il faut du temps;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un merci un peu tardif, chère Rosethé... J'ai vraiment été surbookée!!! Bisou

      Supprimer
  5. Oh to be a child again and surrounded with all of these Wonderful toys!!!! Charlotte shall enjoy playing with her two new friends in such a "kid friendly" environment :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  6. Las nenas son preciosas!!! Y tus nuevos juguetes impresionantes,menuda juguetería bien surtida!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Your toys are wonderful and the girls are so beautiful, they will be so happy going around that wonderful shop. I bet the can´t wait! I can´t wait either :)

    RépondreSupprimer
  8. Just amazing how small the toys are!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Noëlle, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de pomme ;-) Un tricotin! Je me souviens en avoir eu un et d'y avoir passé des heures à faire... je ne sais plus quoi.
    Ton magasin sera une réussite (tu les collectionnes) et je suis impatient de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jean-Claude! Au moins Ilona et toi avez compris ma blague Apple!!! Pour les autres, je ne pense pas que cela ait fait "tilt" ou que leur franc soit tombé, comme on dit chez nous. Ce n'est pas bien grave... Désolée pour cette réponse tardive, mais j'ai été complètement surbookée pour terminer la vitrine... Tu peux donc la découvrir depuis la nuit dernière. Bonne fin de week end!

      Supprimer
  10. Bonjour Noëlle! Ik moest wel even lachten om je grap met de Apple, geweldig gevonden hahaha :D! De nieuwe meisjes zijn erg mooi en hun kleding past goed in die tijd, ze zijn een mooie aanvulling op jouw collectie!
    Ik hou ook van alle kleine speelgoed dat je gemaakt hebt, zo knap en authentiek aan de jaren '50. Uw speelgoedwinkel zal een groot succes zijn ;)! Ik kan niet wachten om het te zien!
    Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry voor deze laat antwoord, lieve Ilona. Ik had zo veel werk om alles af te werken... Vanaf verleden nacht is mijn toyshop op mijn blog te vinden. Ik ben zo moe...Nu een paar dagen rusten en naaien...

      Supprimer
  11. Bonjour Nono,
    Les poup♪0es sont vraiment belle. Quels beaux visages! Vos jouet sont, comme toujours, magnifique et très bien faits.
    A bientot
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le toyshop est maintenant terminé et sur mon blog, cher Giac!
      Bon dimanche!

      Supprimer
  12. Les poupées sont vraiment très belles, j'aime comme elles sont habillées et les visages avec leur sourire.
    Les derniers jouets continuent à apporter des souvenirs. J'ai hâte de voir le magasin en entier avec tous les jouets.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le voir maintenant, chère Geneviève, je l'ai terminé et mis en ligne la nuit dernière! Bonne fin de week end à toi!

      Supprimer
  13. Las muñecas son muy bonitas. Tienen una cara agradable y risueña.
    Los juguetes como todos los que nos ha enseñada son preciosos.

    RépondreSupprimer
  14. Qué muñecas tan dulces y adorables, Nono! Es un disfrute pasar por aqui! :)

    RépondreSupprimer
  15. Quel plaisir d'avoir fait un bond dans le monde des jouets des années 50...
    Les petites filles sont bien représentatives de cette époque, et à présent, j'ai vraiment hâte que le voile se soulève complètement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait depuis la nuit dernière, Josy... désolée de ne pas t'avoir dépondu plus tôt mais les derniers jours ont été vraiment surbookés!

      Supprimer
  16. Those dolls are absolutely adorable and they look so happy to be with you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Mercedes! I love your work so so much!!!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .