mardi 23 septembre 2014

RETOUR DU CANADA !

Eh oui, après 3 semaines auprès de mes enfants et petits enfants, me voici de retour en Belgique..Je n'ai pas pu visiter  cette année le salon miniature de Toronto, qui n'a lieu qu'en octobre, mais j'ai passé un long moment dans le magasin "The Little Dollhouse Company",, et je vous en ramène un reportage photos, que je vous laisse découvrir...

Tout d'abord les superbes maisons ...





Nous approchons doucement  d'Halloween, largement fêté au Canada.! Bien sûr les miniatures sur le sujet ne manquent pas dans les vitrines du magasin!



Maria, la propriétaire, voyage dans le monde entier pour acquérir les miniatures de grande qualité qu'elle présentera à ses client(e)s
Voici des ours de Jeanette Dekker, miniaturiste hollandaise (j'en possède plusieurs exemplaires, entre autres dans ma maison Boucle d'Or et les 3 ours)


D'autres merveilles se sont offertes à mes yeux, par exemple ces meubles de Twylla Charles, miniaturiste canadienne qui ne travaille que pour The Little Dollhouse Company :


J'ai aussi vu un ravissant berceau et une très belle commode peinte...

Et d'autres jolies miniatures...







Pour terminer ce petit reportage, des personnages et costumes d'époque...
Voilà... j'espère que ce reportage vous aura plu... et je vous invite à faire un petit tour sur le site de Maria, qui vend ses miniatures dans le monde entier...
Je m'en vais continuer ma papeterie "les petits papiers"...

36 commentaires:

  1. J'espère que tu as bien profité de toutes tes merveilles générationnelles!
    C'est ce genre de magasin qu'il manque par ici! De bien jolies choses à regarder....

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci NONO pour ce reportage et grosses bises à toi
    Muriel

    RépondreSupprimer
  4. Hi Noëlle, welkom terug in blogland :D! Ik hoop dat jullie een fijne vakantie hebben gehad? Je kinderen en kleinkinderen zullen vast blij geweest zijn om jullie weer te zien!
    Bedankt voor de foto's, het lijkt net luilekkerland, heerlijk om dat miniatuur moois allemaal in het echt te mogen zien, lijkt me! Wij hebben hier geen miniaturen winkel, zelfs in de verste omtrek niet..... Dank je wel voor het delen van de foto's.
    Groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
  5. Hallo Noëlle, welkom terug uit Canada, zo te zien heb je een heerlijke tijd achter de rug !
    De foto´s zijn prachtig, wat een vakwerk en wat een breed assortiment, het zal wel heel fijn geweest zijn om daar op je gemak te hebben kunnen rond kijken :)
    Wij hebben hier ook niets in de buurt van miniaturen winkels.
    Geniet nog maar lekker na :)

    Lieve groetjes Mieke

    RépondreSupprimer
  6. Gracias por las fotos. Imagino lo bien que lo pasaste alli.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nono,
    Bon retour a la maison. Je suis heureux que tu as passé un beau voyage auprès de votre famille. Dans le temps j'étais un grand client the Maria. Ella une une très belle selection.
    A bientôt,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Giac, et Maria est vraiment très aimable! Son magasin est comme la caverne de Ali Baba!!!

      Supprimer
  8. Bienvenue Nono !
    Quelle délicieuse boutique, as-tu "craqué" devant tant de jolies miniatures ?
    Merci pour ces belles photos !
    Bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosethé! J'ai uniquement craqué pour du matériel miniature, découpes de porches de vérandas au laser et autres petites choses, car les magnifiques objets et poupées photographiés n'étaient pas vraiment dans mes moyens financiers...Mais lors de mes précédentes visites, je m'étais acheté l'un ou l'autre meuble de Twylla Charles et ma belle fille m' en avait également offert !

      Supprimer
  9. Bienvenida de nuevo Nono!!! Espero que hayas disfrutado mucho de tus vacaciones y tu maravillosa familia!!!
    Muchas gracias por tan bellas fotos,hay piezas increíbles.
    No puedo esperar a ver más avances de tu Papelería!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchas gracias, Pilar!
      ¡ Continúo mi papelería, y todavía voy a poner hoy un tutorial sobre mi blog!

      Supprimer
  10. Merci pour ce reportage, quel plaisir pour les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? Merci our ton gentil commentaire, Patricia!

      Supprimer
  11. Il semble un endroit fabuleux à visiter . Merci de partager vos photos =0)

    RépondreSupprimer
  12. Lovely photos, thank you.
    All the best
    Vivian

    RépondreSupprimer
  13. bon retour et merci pour ces photos

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton reportage! Un tel magasin c'est un rêve...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Geneviève, On pourrait y rester des heures durant! As-tu fait un bon voyage?

      Supprimer
  15. Welcome back! I'm glad you had such a wonderful time. The minis are so gorgeous! I love those wonderful close-up shots you took. They really show the incredible details.
    hugs♥,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  16. Thanks for sharing these, there are some amazing pieces.

    RépondreSupprimer
  17. Hi Nono! Thanks for the tour of the Little Dollhouse Company. I have seen their website, but it is always different when you get someone up close with a good camera! I hope that you enjoyed your time abroad, but I know that there is No Place Like Home. Welcome back! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, dear Elizabeth,I enjoyed very much my time abroad! Thank you for your kind comment!

      Supprimer
  18. Bonjour Noëlle et bon retour "au pays" Merci pour le reportage photo, une vraie caverne d'Ali Baba ce magasin, ça nous manque ce genre de magasin.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .