mardi 10 juillet 2012

FAERY BED AND FAERY SWIRL

Je reprends doucement le cours de ma vie...et mes miniatures, malgré de grosses difficultés de locomotion...
Voici tout d'abord le lit d'un elfe...


... et sa balançoire!


Très amusants à réaliser, voici les éléments nécessaires à leur réalisation :

Les montants du lit et de la balançoire sont en double épaisseur de fil métallique 1mm. Mis en forme, les montants sont alors  assemblés puis recouverts de papier crépon de fleuriste.
Largement enduits de colle à bois, ils sont recouverts de poudre de faux gazon vert. Laisser sécher une nuit, puis décorer de fleurs ou de mini roulades de papier.
Le siège de la balançoire est un simple morceau d'écorce. Les cordages sont du fil de fer fin de fleuriste enroulé de papier crépon, enduit de colle à bois et de craie rose rapée. Quelques brins de fil vert négligemment enroulés accentuent l'effet "faery"...

Le sommier du lit est en carton mousse 5 mm. Il mesure 7,5cms /13 cms  (les elfes sont de petits personnages!!!) Recouvert de fin coton blanc, il est fixé à 3 cms du sol aux montants du sommier à l'aide d'épingles enfoncées dans le carton mousse. 
Le jupon du sommier est constitué de 2 bandes de papier crépon de fleuriste de verts différents, dont un bord est étiré pour former des petits volants, et collées  en retrait de 5 mm l'une par rapport à l'autre tout autour du lit.
Le drap et l'oreiller sont des chutes d'organza vert "lime" et prune. Le matelas... eh bien le matelas est tout simplement un grand tampon à récurer, ce que les Français nomment souvent "grattounette", repeint d'acrylique vert lime (marque Americana). 
Le ciel de lit est une bande d'organza  vert lime enroulée autour d'un fil de fer de fleuriste fixé aux montants du lit. Au 4 coins, quelques grains de poivre peints en vert, et, à nouveau, quelques brins de fil vert...
Ces 2 créas viendront garnir l'intérieur de ma grande serre réalisée en avril dernier.

L'antre des elfes 

Voici la suite du "mobilier" des elfes:  un refuge "cosy"  pour entreposer leurs effets






Le refuge est tout simplement un morceau d'arbre creux trouvé en forêt au printemps dernier, sur lequel j'ai rajouté quelques éléments : une branche et des racines  en pâte fimo,  quelques rondelles de bois formant escalier, de la mousse, des morceaux d'écorce, des feuillages en papier découpés à la perforatrice, peints de différents tons de vert et vernis, quelques baies roses et blanches en fimo... le tout posé sur planchette recouverte de morceaux de tampon à récurer repeint.

Le petit fauteuil a été réalisé au départ... d'une boite à conserve de concentré de tomates!!! J'ai gardé le couvercle et le corps de la boite, lequel a été entièrement coupé  verticalement en lanières de 4 mm de large sur toute la hauteur de la boite. 
A l'aide d'une pince à bouts ronds, j'ai ensuite replié et enroulé chaque lanière de métal sur elle-même pour former les 4 pieds, les accoudoirs et le dossier de mon petit fauteuil. 
Maladroites s'abstenir!!!
Deux heures, 3 sparadraps et 1/4 de flacon  de Mercurochrome plus tard, le résultat me plaisait, et j'ai collé définitivement  les volutes à la cyanolite . Ensuite, passage au Gesso puis à l'acrylique vert lime.
Le coussin est en grattounette collée sur carton . Quelques feuillages de lierre réalisés à la perforatrice et une couronne rose renforcent l'effet "faery".


22 commentaires:

  1. Si tu as du mal à marcher, du côté de la tête cela a l'air de fonctionner. C'est mignon comme tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! la suite dans quelques instants...

      Supprimer
  2. C'est à force d'être au lit que l'inspiration du "lit" est venue !!! c'est charmant comme tout .Vite la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En te rajoutant le reste , c'est encore plus BEAU , ça rend super "le tampon Jex" moi je l'appelais comme cela car gratounette ça me fait penser à autre chose hooooo

      Supprimer
    2. Eh bien! il y en a toujours qui ont l'esprit mal tourné! Tu m'expliqueras cela entre quat'zieux!!!

      Supprimer
  3. Everything is fantastic! I love the chair. Recycling at its best!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Haha, mon fils, le Seigneur des anneaux n'est pas au programme, mais bien deux elfes adorables trouvés l'automne dernier au Canada!!!

      Supprimer
  5. oh ! comme c'est beau, c'est magique. Tu as de jolies idées. Bon retour dans le petit monde !

    RépondreSupprimer
  6. La tête fonctionne, les doigts aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Noëlle wat schitterend gemaakt!!!

    Groetjes Sylvia

    RépondreSupprimer
  8. Je ne m'attendais pas à une serre de ce style. Le fauteuil est vraiment réussi !
    Mais tu aimes le danger, je t'imagine bien les mains bandées devant ton clavier... Ça rend très bien en bandes de métal.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe, MAGNIFIQUE fauteuil et adorable abri!
    PS:Maintenant tu peux te casser l'autre cheville...(cela a l'air de te réussir de ne pas pouvoir courir dans tous les sens! Lol!)

    RépondreSupprimer
  10. Nono ik vind het FANTASTISCH !!
    groetjes Ingrid

    RépondreSupprimer
  11. c'est féérique, mes petites fées iraient bien rejoindre tes elfes......

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique!
    J'adore l'inventivité des détails et les matériaux détournés de leur rôle habituel: je vais voir ma gratounette d'un tout autre oeil!!
    Merci beaucoup de partager, c'est précieux.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .