jeudi 16 novembre 2023

Boutique Art Nouveau pour messieurs " La fleur à la boutonnière"

J'avais réalisé son boitage il y a 5 ans, puis mis ce travail en attente car la boutique  était beaucoup trop profonde...

Je l'ai reprise en main il y a quelques mois,  sciant sol, murs latéraux et plafond pour réduire sa profondeur d'un bon tiers, supprimant également les galeries latérales, et tapissant l'intérieur d'un nouveau motif dans des tons plus clairs. 

Les dimensions nouvelles de ma boutique sont plus modestes.    


        

    Ma coquinette Cara semble apprécier!
Je voulais absolument réaliser de mes mains la totalité des vêtements, ainsi que les accessoires en cuir et vestimentaires du magasin, c'est pourquoi quelques éléments du décor dormant dans mes tiroirs depuis des lustres et achetés dans le commerce ont été récupérés : Il s'agit de la statuette en pierre du golfeur à  l'avant gauche, de son pendant pêcheur  plus vers le fond à droite, ainsi que du mannequin de  bois à l'avant droit derrière les gilets que j'ai confectionnés, et du petit meuble sur lequel je présente ma chemise de soirée cousue main.
Très délicate et fragile, la façade Art Nouveau a été difficile à monter...



J'ai découpé une ouverture dans le toit pour y insérer une vitre, entourée ensuite d'une guirlande de leds
L'éclairage est bon, mais quand je pense que j'ai poussé la conscience professionnelle jusqu' à fixer des étiquettes de 1mm de hauteur sur les pieds-de-cols de mes chemises miniatures cousues main, lesquelles chemises  étant destinées à être empilées sur les planches d'une armoire tout au fond de ma boutique...je dois être bonne pour l'asile psychiatrique!





J'ai fait des chemises, beaucoup de chemises
 des gilets



Quelques pulls


Les pulls bicolores ont été coupés et cousus dans des vieilles chaussettes...
Il ne fallait pas oublier les pantalons,  t shirts et polos divers!




 
Parfois placés dans de jolies boites!


Oh, il faut aussi des cravates et des noeuds pap!!!


Les clients auront du mal à faire leur choix...







12 commentaires:

  1. Una escena maravillosa y lo mejor un proyecto terminado.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. La devanture Art Nouveau est superbe, les vitrines sont bien remplies, j'aime beaucoup aussi le nom du magasin. Les vêtements sont très réussies grâce à ta patience et ton perfectionnisme.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton gentil commentaire, Geneviève !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut du courage pour défaire ou modifier totalement. Le résultat le valait.
    Quelle patience pour les vêtements, sur les étagères la plupart des miniaturistes font les chemises pliées juste collés.

    RépondreSupprimer
  5. It was worth all the renovation work and is absolutely stunning.
    The front is spectacular. I love the name. Each of the men garment is perfectly made and displayed, a perfect store!
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  6. ¡Me encanta! Es escaparate es perfecto y con estilo.
    Es una monada de tienda.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .