mardi 21 novembre 2023

Visite au salon miniatures de Eindhoven

Ce n'était pas un salon de très grande taille, mais  l'on pouvait y découvrir quelques jolies pépites! Voici une chaise haute  transformable pour bébés,  telles que l'on utilisait dans les années '50. Oeuvre d'un charmant vieux monsieur hollandais nommé Pierre van den Heuvel

 


Long arrêt devant le stand  Priegelmee Miniaturen! (www.priegelmee.nl) et ses kits de displays sur des thèmes divers :



Sur leur stand, également, les mignonnes souris de Simone!

Voici Gerrit van Werven (www.miniatuurdraaiwerk.nl) et ses très beaux vases tournés à la main

J'adore les créations de Petit Huset!!!(www.petithuset.nl) Leur style, la patine de leurs miniatures, le romantisme et la poésie qui émane de ce que réalise cette dame...oui, j'adore. je ne trouve pas d'autres mots.











Enfin, mon chouchou depuis de longues années, Artofmini de Janny Warnaar (www.artofmini.com), dont les créas dans ont conquis le monde!












J'espère que ce petit reportage vous plaît!
Bonne semaine à tous!




jeudi 16 novembre 2023

Boutique Art Nouveau pour messieurs " La fleur à la boutonnière"

J'avais réalisé son boitage il y a 5 ans, puis mis ce travail en attente car la boutique  était beaucoup trop profonde...

Je l'ai reprise en main il y a quelques mois,  sciant sol, murs latéraux et plafond pour réduire sa profondeur d'un bon tiers, supprimant également les galeries latérales, et tapissant l'intérieur d'un nouveau motif dans des tons plus clairs. 

Les dimensions nouvelles de ma boutique sont plus modestes.    


        

    Ma coquinette Cara semble apprécier!
Je voulais absolument réaliser de mes mains la totalité des vêtements, ainsi que les accessoires en cuir et vestimentaires du magasin, c'est pourquoi quelques éléments du décor dormant dans mes tiroirs depuis des lustres et achetés dans le commerce ont été récupérés : Il s'agit de la statuette en pierre du golfeur à  l'avant gauche, de son pendant pêcheur  plus vers le fond à droite, ainsi que du mannequin de  bois à l'avant droit derrière les gilets que j'ai confectionnés, et du petit meuble sur lequel je présente ma chemise de soirée cousue main.
Très délicate et fragile, la façade Art Nouveau a été difficile à monter...



J'ai découpé une ouverture dans le toit pour y insérer une vitre, entourée ensuite d'une guirlande de leds
L'éclairage est bon, mais quand je pense que j'ai poussé la conscience professionnelle jusqu' à fixer des étiquettes de 1mm de hauteur sur les pieds-de-cols de mes chemises miniatures cousues main, lesquelles chemises  étant destinées à être empilées sur les planches d'une armoire tout au fond de ma boutique...je dois être bonne pour l'asile psychiatrique!





J'ai fait des chemises, beaucoup de chemises
 des gilets



Quelques pulls


Les pulls bicolores ont été coupés et cousus dans des vieilles chaussettes...
Il ne fallait pas oublier les pantalons,  t shirts et polos divers!




 
Parfois placés dans de jolies boites!


Oh, il faut aussi des cravates et des noeuds pap!!!


Les clients auront du mal à faire leur choix...