vendredi 23 septembre 2022

Booknook d'après le livre "L"enfant lumière" de Stephen King (En cours de création)





Le  film "The Shining"  en a été tiré,  avec  un Jack Nicholson effrayant à souhait dans le rôle de Torrance!


Scénario : Jack Torrance, écrivain en panne d'inspiration, est engagé pour l'hiver comme gardien de l'hôtel Overlook, dans le Colorado, hôtel déserté chaque année par les clients  entre le mois de novembre et le printemps suivant. 

Il s'y rend avec Wendy, son épouse, et Danny, son petit garçon.

 Danny,  qui est pourvu d'un don de médium, est bientôt hanté par d'horribles visions, tandis que son père découvre peu à peu les terribles secrets de l'hôtel et bascule dans une folie meurtrière...

Voici l'image du film que j'ai voulu "revisiter" en Book Nook.

Je trouvais super intéressant de travailler  en forme de Book Nook sur l'effet de perspective que donnait ce long couloir de chambres au premier étage de l'hôtel, et,  n'ayant aucune notion d'architecture, j'ai pu bénéficier de l'aide précieuse et des croquis de mon petit fils David, 18 ans, étudiant en seconde année d'études de graphisme à l'Université de Lisbonne!

C'est David qui a créé et dessiné le motif de fleurs bleues dans l'esprit du papier à tapisser de l'hôtel Overlook, et l'a travaillé à l'ordi pour que les fleurs, toutes petites dans le fond du Book Nook,  deviennent beaucoup plus grandes à l'avant des parois latérales! Merci Didi!!!



Vous pouvez constater sur cette photo des deux parois mises à plat l'effet de perspective fantastique que donne  cette technique, effet renforcé par la découpe asymétrique de mes portes de chambres... Le tout a été brossé à sec d'acrylique brun.

J'ai choisi pour le tapis  plain le motif original  archi connu de l'hôtel Overlook

Le voici retravaillé en perspective par David!!!J'adore!!!

En fait, l'idée de créer ce second Book Nook un peu "Haunted", (pardon aux peureux et peureuses qui n'aiment pas les thrillers)  juste après  ma vitrine "IT" m'est venue subitement à la vue de cette photo d'internet  représentant deux poupées  vêtues de bleu, un peu étranges mais fascinantes !!!

La photo des deux petites jumelles du film "Shining" :

Encore quelques détails:




Je m'éclate vraiment à créer ce nouveau Book Nook; vous pourrez le découvrir terminé dans peu de temps dans mon prochain post. Bonne fin de semaine à tous et toutes!


17 commentaires:

  1. What a great subject for a BookNook! Very nicely designed. How wonderful that your creative grandson is involved in this project. I'm looking forward to seeing your next post.
    Hugs, Drora

    RépondreSupprimer
  2. Plein de choses intéressantes avec ce nouveau projet. Super chouette que ton petit fils participe également à la réalisation de cette scène. Les poupées que tu nous montres ont vraiment quelque chose d'inquiétant et sont parfaites pour représenter les jumelles. Très bonne idée de la faire sous la forme d'un book nook, l'effet de prespective est parfait.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Es una buena idea. Realmente hay una gran perspectiva visual en ese pasillo.

    RépondreSupprimer
  4. This is a really interesting concept and great idea well executed. And a great challenge too!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un projet original, la photo du film mène tout de suite à un travail sur la perspective. Tu ne manqueras plus d'idées si tu fais tous les livres de Stephen King.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! non, je vais m'arrêter là... D'abord, il y a longtemps que je voulais me frotter aux perspectives, ensuite, aucune de ces 2 dernières vitrines n'est vraiment gore ou sanguinolente, je voulais seulement qu'elles donnent une impression diffuse d'angoisse et d'étrangeté...

      Supprimer
  6. Me encanta el tema, la película y aún más tu interpretación!! Bravo Nono,una escena original y magnífica!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  7. Un projet original et intéressant.

    RépondreSupprimer
  8. Well done. More and more miniaturists are turning to the ideas of books and films) the most collages and assemblage in the world are mini. I like to use flat silhouettes.

    RépondreSupprimer
  9. Me había perdido el proceso de elaboración de esta escena.
    Ha quedado preciosa.
    Un saludo

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .