dimanche 15 mai 2022

SUPERCALI FRAGILISTI ...



Le titre vous l'aura sans doute  laissé deviner :  Ma nouvelle vitrine miniature a pour thème Mary Poppins, ou plus précisément la chambre de Jane et Michaël Banks, les 2 petits anglais qui ont bien précisé à leurs parents les qualités  que devrait posséder leur nouvelle nounou!

Et la voilà, juste descendue des nuages, Mary Poppins, avec sa redingote noire, son petit chapeau fleuri, son parapluie à poignée en  forme de bec de perroquet, et son grand sac en tapisserie!!! Je l'ai achetée il y a 6 ans lors d'un salon miniature en Allemagne.

A peine entrée dans la nursery, où règne un incroyable désordre, elle ne va pas tarder à faire découvrir aux enfants son geste magique pour que tous les jouets et autres affaires retrouvent leur place, avant de les emmener promener au parc...

Le boitage est en MDF 6mm et mesure 33 cm de large, 23cm de hauteur et 23,5 cm de profondeur.

J'ai commencé par monter  ma vitrine, la tapisser, faire les lattes du parquet et le lustrer  de plusieurs couches de cire d'antiquaire couleur merisier.

Pour la  vue de la fenêtre, j'ai fait un print screen du dvd du film avec Julie Andrews pour que l'on voie les toits de Londres, mais aussi le mat de la maison/navire du général  Boum - mais oui, vous savez bien, le vieux militaire qui tire le canon chaque  matin, manquant faire tomber tous les tableaux et bibelots du salon!

La fenêtre est garnie de tentures de soie jaune

Les 2 petits lits sont en bois aspect métal, leurs montants en fils de métal enfilés dans un scoubidou et peints... une revisite des modèles du film.



L'étape suivante a été le coffre à jouets en samba 3mm et 1,5mm Je l'ai décoré d'images de Beatrix Potter

Jane a vite appris le claquement de doigts qui permet aux grenadiers de réintégrer le coffre à jouets! Voyez plutôt le film:
Ma revisite :
Chaque grenadier de 17mm de haut a été découpé dans du samba 1mm et peint, puis collé sur un petit cube de bois recouvert d'un imprimable.

J'ai tenté de recréer le désordre de la nursery du film...

En entourant Michaël de mini soldats de plomb et en laissant ouverte et débordante l'armoire à jouets...

Le canotier de Jane  et une poupée (pâte séchant à l'air)) trainent sur son lit, une autre poupée est encore assise sur une chaise renversée et un ours (pâte séchant à l'air) est sur le sol...


Je me suis bien amusée, et j'espère que cette vitrine miniature fera le bonheur d'une petite fille ayant connu et aimé le film original...


14 commentaires:

  1. Très jolie scène qui rend un bel hommage au film. J'aime beaucoup les jouets, particulièrement les cubes et les soldats devant le coffre à jouets.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Segurísimo que a cualquier niña le encantará , es preciosa, buena semana

    RépondreSupprimer
  3. It’s a really lovely scene Nono! Lots of fun toys you have made and the dolls are just perfect.

    RépondreSupprimer
  4. Es una escena maravillosa.
    Mientras he disfrutado de ella me parecía estar oyendo la canción y tarareaba.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  5. Et le charme agit toujours...Intemporelle Mary Poppins !!!

    RépondreSupprimer
  6. Una recreación espectacular !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une jolie scène, et qui n'est pas courante en miniature. Et ça te donne l'occasion de faire beaucoup de jouets anciens et de petits détails.

    RépondreSupprimer
  8. Que maravillosa escena Nono, has recreado perfectamente la habitación de los niños con Mary Poppins, me encanta!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  9. thank you for writing and publishing this article. this article is very interesting to read for me and very easy to understand and of course very useful

    RépondreSupprimer
  10. Good article, thanks for sharing, please visit

    our website

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .