mercredi 17 février 2021

WEST SIDE STORY BOOK NOOK. Work in progress...


Voici la paroi du fond . Il fallait d'abord coller sur le boitage une photo agrandie montrant l'arrière d'immeubles new yorkais d'époque correspondante (début des années '60). 
Ensuite recouvrir le mur côté gauche de mini briques formant continuité avec la paroi de gauche du Book Nook.
Troisième étape : Créer un relief en construisant et collant des réglettes de bois et tubes de polyester pour  différents éléments tels que  tuyaux de décharge, escaliers et petits auvents extérieurs, bloc de "béton" de pas de porte, éclairage de rue, etc...

L'élément le plus difficile et important : créer  dans le fond l'illusion de la continuité du carrelage créé pour le côté gauche du Book Nook avec un effet de perspective donnant à croire que le trottoir  de cette rue forme un léger tournant..



Je suis contente du résultat.

Côté droit du Book Nook West side Story

Le boitage intérieur est à nouveau en carton plume 5mm et mesure 30cm de haut/28cm de profondeur
Au rez de chaussée se trouvera la boutique de couture Bridal mode où travaillait Maria.  Découper les ouvertures fenêtre et  porte. 

Créer la façade de la boutique par ajout de différents encadrements et lattis de bois et de balsa.
Comme pour la paroi du côté gauche, tracer, et creuser les briques de la façade :

Mettre les briques en peinture, de la même manière que pour le côté gauche du Book Nook


A côté de la boutique, un haut panneau en tôle ondulée rouillée, donnant vraisemblablement accès vers un  invisible terrain vague... ce panneau fera raccord avec le fond de mon boitage.

 Le voici en place : A l'arrière du panneau, coller des  petits blocs de  mousse polyester  pour le mettre
en relief sur la plaque de carton mousse 

  
Pour empêcher le passage des Sharks et des Jets vers le terrain vague, ajout de  poteaux en métal  munis de 2 rangées de fil de fer barbelé! 
 Grand tag W.S.Story sur le mur. 
La vitrine de l'atelier de couture est aussi  achevée!

Pour la déco derrière la vitre,  détourer  au cutter 2 images de robes de mariées années '60, coller des mini blocs de mousse à l'arrière, puis  fixer les robes en les collant sur bristol crème. Le bristol viendra se coller  contre le boitage  extérieur en balsa, pour donner l'effet de profondeur. Derrière la porte, une seconde image, collée directement derrière la vitre...



Pour réaliser  1 rang de  fil de fer barbelé, découper soigneusement un fil au départ d'un morceau de moustiquaire  argenté (en gardant bien les picots du fil suivant); Tournicoter une vingtaine de fois ce fil, puis fixer la longueur voulue autour de 2 mini piquets d'aluminium! Faire ainsi autant de rangs que souhaité.


A suivre ...

10 commentaires:

  1. Just awesome! I am always so inspired at your creativity and ingenuity!

    RépondreSupprimer
  2. Es un trabajo minucioso e impresionante!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  3. Wat een enorme creativiteit en inventie heb jij toch ook, Noëlle, dit gedeelte is ook weer geweldig gedaan!! De vondst van het prikkeldraad is zo inventief :)!
    Dankjewel voor het delen van dit alles.
    Lieve groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U Ilona! Het is echt heel leuk om zo'n Book Nook te maken, en eens andere technieken te gebruiken! Deze van prikkeldraad is niet mijn inventie, mijn zoon en andere gebruiken het al lang voor hun Marklin treinen decors en landschapen...ik dacht juist dat een paar prikkeldraden hun plaats boven mijn zwart panneel zouden vinden! Liev groetjes.Noëlle

      Supprimer
  4. Un trabajo impresionante. Tienes una gran creatividad.

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable !!! ton travail est tellement réaliste.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le but de ce genre de vitrine, je pense, chère Geneviève. Tant mieux si cette impression est présente...Bonne fin de semaine à toi!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .