vendredi 16 mars 2012

Avancée de ma serre

Mon travail avance doucement... Comme pour les côtés de ma serre, j'ai dessiné sur papier quadrillé, collé sur carton calendrier  puis découpé les ouvertures de la partie avant

Les quatre côtés sont  découpés

Maintenant vient la partie amusante : la décoration des façades! j'ai superposé quelques pièces de carton rectangulaires et en demi-cercle pour donner du volume.
J'ai aussi renforçé certains montants avec ces baguettes plates et rondes.

Je voulais donner à cette serre un petit air Rococo, donc j'ai dessiné et coupé au cutter des motifs en volutes. J'ai employé 2 épaisseurs de carton fin de boites de céréales,  les motifs étant beaucoup trop fins et sinueux pour couper au cutter dans du carton calendrier!  Quelques entre-deux de perles et de bijou fantaisie pour garnir les arcades, et le tout est prêt à passer au Gesso puis à peindre!


A propos, quelle couleur me conseileriez-vous? blanc cassé? bronze? vert?  entre les trois, mon coeur balance...                                                                              (à suivre...)

11 commentaires:

  1. Me encanta, gran trabajo!!. Para mi el color bronce descartado, entre blanco roto y verde, uff, me gustan los dos...quizá me inclinaría por el verde viejo.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de savoir comment tu vas renforcer tes montants en carton ? pour qu'ils ne condolent pas trop à la mise en gesso /peinture .
    Sinon , j'ai une petites idée ....

    J'opterai pour un effet vert bronze , vieilli .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Catherine, je n'ai pas encore peint... ce sera pour demain matin, la première couche de Gesso! Tu as une idée pour empêcher le gondolage???
      Le vert bronze ce serait bien en effet, mais je ne sais pas si ce sera assorti à la déco que je pense mettre à l'intérieur... je ne peux pas en dire plus ici, à cause du concours... je t'envoie un mail!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Pour la couleur, je pense que ça dépend de ce que tu veux faire à l'intérieur. Beaucoup de plantes, ou juste des meubles ? Si beaucoup de plantes, le blanc les mettra mieux en valeur, je pense...

    RépondreSupprimer
  4. jolie structure que ta serre
    pour la couleur, tout dépend de l'effet de contraste que tu veux créer
    bonne suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la structure est prometteuse ! Joli travail de découpage.
      Pour la couleur : un vert de gris vieilli ou un blanc cassé, plus raffiné ...

      Supprimer
  5. Una estructura maravillosa!!!! En cuanto al color dependerá del ambiente interior,pero se que tu le darás el tono adecuado!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  6. C'est ma prochaine "bataille"... Je prends des notes ;o)

    RépondreSupprimer
  7. I neеd to to thank you for this еxcеllent
    геad!! I definitеly enjoyed еνery littlе bit
    of іt. I've got you bookmarked to check out new stuff you post…

    Also visit my page; How To I Get Rid Of Hemorrhoids

    RépondreSupprimer
  8. What a data of un-ambiguіty and ρreseгvenеsѕ οf
    рreciouѕ knowledge about unpгediсted feelings.



    Looκ intо my sitе ... click the up coming website page

    RépondreSupprimer
  9. je viens de tomber sur votre site quel merveille je suis ebahie felicitations a vous serait il possible d avoir le tuto de la serre svp ce serait vraiment gentil a vous encore bravo

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .