Pages

jeudi 3 mai 2012

UN PEU DE TOUT...

Et  d'abord de la nourriture: salade et sandwiches garnis. L'assiette est du commerce, les couverts en plastique transparent accompagnaient la tasse de café reçue lors de notre dernier voyage en avion, je les ai simplement recoupés, et le saladier en métal se trouve être une forme à mini-cakes!!! J'imagine que certaines personnes risqueront la crise cardiaque en voyant mes contenants alimentaires, mais ici, c'est uniquement le contenu qui formait mon challenge!

Le but ultime était de réaliser des feuilles de salade aussi fines et aussi réalistes que possible...

Je devais absolument terminer un grand couvre-lit en patchwork  pour Madison, ma petite fille canadienne. Pas moins de 240 pièces de tissu à assembler et à quilter, car je l'ai réalisé recto/verso. Recto, des personnages de Beatrix Potter dans des tons très doux, verso une version plus moderne et un peu plus colorée, tout en restant très "girly", Madison n'a que 4 ans... Le couvre-lit mesure 1m50/2m20.
 Je voulais aussi vous faire connaître Floc,  mon premier ours en peluche. Ce n'est pas un ours miniature, car j'ai pensé que pour mon premier essai d'ours, il valait peut-être mieux le réaliser à une plus grande échelle... Le suivant sera de plus petite taille, et le troisième miniature... Haha, il ne me restera ensuite qu'à réaliser une poupée Boucle d'or pour une scène "Boucle d'Or et les Trois Ours"!!!
C'est également moi qui ai réalisé la petite robe à col marin. Mais c'est mon amie Jo qui a réalisé le ravissant boitage dans lequel Floc vous est présenté!


15 commentaires:

  1. Noëlle ta salade est extra ! Quelle finesse, elle est presque transparente ! C'est de la fimo ?
    Le couvre-lit est superbe. Quant à Floc, je suis tombée amoureuse et je suis sûre que ma fille de 14 mois aimerait bien lui faire des câlins. Adorable. 1er essai plus que concluant !
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine!
    Non, ma salade n'est pas en fimo...mais j'aimerais garder mon petit secret...

    RépondreSupprimer
  3. Joli ! Pour moi ça va être un Martino stp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mon fils adoré! Viens le chercher à domicile, que je puisse vous serrer dans mes bras, toi et mon petit David!

      Supprimer
  4. Tudo que você mostrou é lindo! Eu amei a salada em miniatura. ;)
    Tout ce que vous a montré, c'est beau! J'ai adoré la salade en miniature. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nono,
    En voilà de bien belles réalisations. La chance d'être mamy et de pouvoir offrir des cadeaux faits main....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique! sorry pour le contenant, haha! mais j'essaierai ta technique d'assiettes, promis!

      Supprimer
  6. La salade est stupéfiante !

    J'admire ta patience pour le patchwork (et ta rapidité !).

    Floc est tout simplement adorable et très joliment habillé(e).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marci Parkbleiz! Mais tu sais, je n'ai pas été tellement rapide : 2 mois de travail pour le couvre-lit, à raison de 6 à 7 heures par jour!

      Supprimer
  7. OH ! la salade, quel réalisme, c'est impressionnant. Les mêmes OH ! admiratifs pour le couvre-lit et l'ours.
    Minima

    RépondreSupprimer
  8. Ben, moi, je trouve ça rapide !!! :) Na !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis admirative sur tous les travaux de couture et je suis sûre que ta petite fille sera super contente ! ( enfin sinon tu la gronde de ma part ha..ha... )
    Tes sandwichs sont réussis ils sont appétissants sauf le contenant hi...hi... et le nounours pour l'avoir vu en vrai est superbe pour un premier ainsi que la boite qui le met en valeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine!
      Ben heureusement que parfois je m'en fiche bien du contenant,sinon, ma jolie salade et mes sandwiches, tu aurais pu attendre longtemps avant de les découvrir! (lol)

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .