Voici ma participation au calendrier de l'Avent 2024 de Joc! (Jocelyne Collignon)
Il s'agit de créer de mignonnes souricettes plus vraies que nature, composées de pâte fimo et... de pluches provenant du filtre de votre sèche-linge!
Vous n'aurez besoin que de colle blanche ou gel Scotch, d'un peu de mélange de fimo rose et beige et d'une pincée de ces fameuses pluches, soit blanches, soit de n'importe quelle nuance de gris...
Avec une noisette de votre mélange fimo, former un fin boudin régulier d'environ 5mm de diamètre et couper 1,5cm à chaque extrémité.
Commencer à mouler d'un seul morceau le corps et la tête de votre souris; elle devra mesurer entre 8 et 11 mm. Pour vous donner une idée de sa forme, voici une photo très réaliste, plus un croquis très explicite! C'est ce croquis qui m'a servi de modèle...Haha, certains modèles de souris d'ordinateur peuvent aussi donner 1 bonne idée de la forme à sculpter!Il y aura 6 pièces de fimo à scupter : Le bloc tête et corps, 2 pièces pour l'ensemble cuisses et pattes, 2 mini oreilles et la queueJ'ai sculpté dans l'ordre le corps, puis les cuisses de part et d'autre, puis les oreilles et la queue, en lissant doucement avec un pinceau de caoutchouc pour faire adhérer chaque élément, mais vous pouvez si vous préférez employer une mini goutte de colle pour cette étape.
Voici mes souricettes prêtes à enfiler leur fourrure!
Excepté les oreilles et le queue, enduisez tout le corps d'une fine couche de colle, et sans attendre, fixer mini pincée par mini pincée à l'aide d'une pince à épiler les pluches de votre séchoir à linge sur le corps et la tête de votre souricette jusqu'à complet recouvrement!
En tout dernier, dessiner ses yeux à l'aide d'un point de marqueur noir 1mm! Tadaaaaa!!!
BONNES FETES DE FIN D ANNEE A TOUS ET TOUTES!!!