Pages

dimanche 10 septembre 2023

Après quelques mois d'absence... quelques babioles et bientôt le début d'un nouveau projet


J'ai suivi cet été un stage de soudure en Hollande, chez Nalladris. Nous étions 3 élèves attentives, et nous avons créé chacune une horloge miniature. Voici la mienne

Notre travail d'élèves de ce jour-là.....
Nous sommes rentrées chez nous enchantées, Nalladris nous ayant fourni le matériel nécessaire pour nous exercer à domicile et faire ainsi une seconde horloge. 
J'ai donc créé un modèle un peu plus compliqué à souder
Le travail :




Ces deux horloges miniatures ont trouvé place dans le boitage d'une pendule antique échelle 1/1 trouvée il y a quelques années sur une brocante, restauré, repeint et muni de planchettes pour y exposer mes créas de mini horloges échelle 1/12!
 Il reste quelques places au sol pour d'autres pendulettes, mais je signale encore le kit de coucou 1/12comprenant près de 50  micro éléments acheté lors d'un salon mini, qui a nécessité pour mes yeux de presque 80 ans un travail de bénédictin  lors de son montage!!!




Après plus de 4 années d'absence  dues au Covid , aux restrictions de voyage et d'autres  circonstances indépendantes de notre volonté, j'ai eu le grand bonheur cet été de revoir et d'accueillir chez nous en provenance de Toronto mon fils Jérôme, mon adorable belle-fille Sarah et mes 3 magnifiques petits enfants Sebastian (18) Madison (15) et Eloïse (11)! 
Tout mon temps leur a évidemment été consacré! 
Avant leur arrivée, J'avais imaginé et cousu un sac à main pour Sarah et chacune des filles 

Brodé à la main la chevelure d'Eloïse
La photo exemple...
Brodé main aussi les chevelures de Blanche et Malou, 2 autres de mes petites filles...
Sur ma lancée,  je me suis confectionné un tapis de couture à glisser sous ma machine à coudre, bien utile pour garder sous la main mes outils de couture!!!
Tapis bien vite rejoint par deux autres exemplaires commandés par des amies, haha! (je tiens mon tutorial à la disposition de qui serait intéressé(e))

D'autres travaux de couture m'ont été bien nécessaires entre février et août derniers, car, si certaines d'entre vous m'ont fait part de leur étonnement  face à une si longue absence sur mon blog,  c'est simplement parce que j'ai perdu du poids et que j'ai du me coudre quasi une une nouvelle garde-robe!
 
Je réfléchis  mon prochain projet miniature...Très bon dimanche à tous et toutes!