Créé d'après un kit de Trees Bertema, cette miniature de 22/28 mm a été bien difficile à découper (au scalpel de chirurgien!) et à réaliser..
Trois jours entiers ont été nécessaires pour obtenir le résultat que vous voyez, bien loin d'être parfait!!!
Chaque page contient une cage avec un animal de zoo différent, il y en a six, et l'effet pop up est donné à chacune des cages lors de l'ouverture du livre par un fil de soie attaché à chaque page de gauche. Ici l'ours.
Les barreaux des cages mesurent moins d'1 mm de large, et chaque animal est aussi positionné en second relief par rapport au fond des pages de droite...
Le lion.
L'éléphant.
Chaque double page du livre a été cousue à la main contre la tranche. on peut distinguer le résultat au vu de la photo ci-dessous...
J'avoue que je ne suis pas prête à renouveler l'expérience de sitôt, haha!
Pour me distraire et faire plaisir à quelques unes de mes nièces, j'ai aussi créé à l'échelle 1/1 quelques grands sacs de courses 40/40 cm avec sangles d'épaule, que l'on appelle communément "Tote bags" en anglais.
Voici le sac pour Véronique :
Le sac pour Calou, qui adore son chat!
Le sac pour Caroline, heureuse propriétaire d'un magnifique labrador :
Le dernier en date, avec l'avant entièrement en tissus patchworks assemblés à la main, offert la semaine dernière à ma gentille belle-soeur Myriam à l'occasion de son 88è anniversaire :
Myriam était très heureuse de recevoir son cadeau lors d'un petit dîner chez nous!
Malgré les contraintes Covid des mois précédents, ou peut-être grâce a elles et aux différents confinements, je me suis lancée l'an dernier dans l'écriture de mes souvenirs d'enfance.
Une enfance d'après guerre (je suis née en décembre 1945) dans une famille XXL au sein d'une fratrie
de 11 frères et soeurs... Ce fut une expérience très émotionnelle mais enrichissante, et mon livre "Poussières d'enfance" a été publié en décembre dernier.