Je suis bêtement tombée samedi dernier à la maison, (mais toutes les chutes ne sont-elles pas stupides???) et je me suis méchamment fracturé le poignet... service des urgences à l'hôpital, radiographies, scanner, le verdict de l'orthopédiste a été sans appel :
Huit semaines d'immobilisation complète plâtrée depuis le coude jusqu'au bout des doigts, suivies de quelques semaines de rééducation!
Quoi???moi qui patouille mes miniatures près de 40 h /semaine, 3 mois sans utiliser mon cutter Xacto, ma latte, mes ciseaux et mes planches de Mdf??? Mais c'est l'enfer!!!
Et ce n'est pas tout!
Ceux et celles qui ont déjà été confrontés à une incapacité temporaire d'utilisation d'un de leurs membres supérieurs savent combien tout devient difficile! Ne serait-ce que s'habiller et se déshabiller -avez-vous déjà réussi à enfiler et ôter d'une main des sous-vêtements féminins???-
Et avant le brossage des dents, on arrive à tenir soit la brosse à dents soit le tube de dentifrice, mais pour étaler d'une main le second sur la première, je vous souhaite bien du plaisir!!!
Heureusement pour la plupart d'entre nous, on devrait pouvoir compter sur la bonne volonté d'un mari/compagnon/partenaire/amant...
Il faudra cependant veiller à ne pas forcer nos exigences et abuser de la patience du mari/compagnon/partenaire/amant!!!
Par exemple :
Alors, amis et amies miniaturistes, aujourd'hui mon moral est bon, comme vous pouvez le constater et je me suis bien amusée à vous écrire ce post, malgré les difficultés à employer mon clavier d'ordinateur,
, mais je sais que j'aurai des moments de cafard et de spleen durant les 2 prochains mois, alors faites-moi un petit coucou de temps à autre???
JE VOUS EMBRASSE!
Noëlle
P.S. Avant ma chute, j'avais juste terminé un troisième coin miniature sur le thème "petit bureau". Je demanderai à un de mes enfants de prendre quelques photos et je les posterai durant le congé de Pâques.